Emile Buisson a écrit :
un type de FT a testé ma ligne (à ma demande car je trouve la navigation lente pour 512 adsl): résultat - g la terre sur la prise tel et m'a dit que cela pouvait être un facteur de ralentissement. exact ou non ?
|
je pense pas que ce soit ça qui ralentisse ta connexion ...
Le fait que ta paire de cuivre soit relié à la terre est interessant dans les régions ou il y a fréquemment des orages violents ... ça permet d'éviter de griller le téléphone, le modem, et tout l'équipement qui pourrait etre derriere le modem, PC inclus !
J'ai un pote a qui s'est arrivé ... la foudre a frappée sur un poteau téléphonique dans la rue, et elle s'est propagée par les fils jusque chez lui ... le PC a explosé : Modem HS , Carte mere HS, Disque dur HS, memoire ram HS, ... heureusement que l'assurance a tout pris en charge !
Quand il s'est renseigné chez FT, on lui a dit que s'est arrivé parceque sa paire de fils en cuivre n'était pas reliée à la terre ...
Cette modif ne se fait en général que pour protéger les standards onéreux des sociétés, et uniquement sur demande pour les particuliers ...