merci pour ce complement d'info.
- Une nouvelle question : pourquoi ne pas avoir installer du citrix plutot que plusieurs TSE (je ne connait pas beaucoup citrix mais dans ton cas cela simplifirai la gestion) ?
- Les imprimantes Canon sont à banir en TSE, Canon ne developpe pas de drivers spécifique à TSE, par le passer je n'ai eu que des pb avec jusqu'au redémarrage obligatoire des serveur TSE plusieurs fois par semaines.
- Les imprimantes HP 5xx et 6xx ne sont pas non plus très adapté au TSE, ça marche ou ça marche pas mais quand c'est bon il ne faut pas trop toucher. De même pour les matricielles
- J'ai 2 imprimantes OKI et 1 seul connecter à un client TSE, je n'ai pas pu la faire fonctionner, les drivers (même les + recent) ne sont pas compatible avec TSE.
Pour les imprimantes brancher en parallèle (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'USB avec TSE):
- Elles sont propres au PC sur lequel elles sont connectée
- Il faut qu'elle soit installé correctement avec les drivers omplet et les plus récent possible sur le PC (ex : si poste en WinNT, ne pas oublié de mettre les drivers Win2000 en plus)
- Partager l'imprimante, acces à tous sur le poste client
- Depuis le serveur TSE vérifier dans "configuration des services TSE" puis propriété sur connexion puis onglet réglages clients : decocher connexion de port LPT.
- Si poste avec systeme autérieur à Win2000 vérifier dans "configuration des services TSE" puis propriété sur compatibilité des autorisations dans parametres du serveur, choisir Terminal serveur 4.0.
- Puis dans les parametres des comptes clients aller dans propriété du compte, onglet environnement : cochez les 3 options périphériques clients.
Retour sur le poste client
- Ouvrir une session TSE avec le log. admin
- Aller dans parametre / imprimante si tous les points précédent sont respecter et que l'imprimante est compatible avec TSE, il n'y a rien a faire et l'imp. est visible est accessible sinon faire une install d'imprimante réseau en allant chercher l'imprimante voulu, elle doit s'intaller toutes seul (en général à partir des drivers du postes clients). Si après l'install, l'imprimante reste en erreur et/ou ne fon ctionne pas, il y a de forte chance (>95%) pour que ça ne marche jamais, hormis nouveau drivers adapté.
- après l'install, fermer la session admin et ouvrir dans la ou les sessions clients, l'imprimante doit s'installer toutes seul automatiquement à chaque connexcion depuis ce poste
PS : pour info,
- le principe est le meme pour des partage de repertoire entre le poste client et le server TSE.
- Bien entendu (malheureusement) ces manip sont à faire sur tous les postes et serveur concerné, sans oublié de vérifier tous les comptes.
ATTENTION : même si dans certains cas le systeme suivant fonctionne, il ne faut pas l'utilisé sous penne de planter les serveurs TSE (ecran bleu windows !!)
ex simple :
1 serveur TSE, 2 clients dont le 1er avec une imprimante locale, depuis le 2e poste (sans imprimante) impression sur l'imprimante local du 1er poste.
Sur des petit réseau ça peut a peu près fonctionner mais dans ton cas et surtout si tu envoie des gros doc. à imprimer, ça risque de planter systématiquement.
SEUL SOLUTION : imprimante réseau déclarer dans ton cas en IP.