Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ téléphonie ] changements pour passer à l'adsl après numéris [ help ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ téléphonie ] changements pour passer à l'adsl après numéris [ help ]

n°1399549
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-01-2004 à 12:21:47  profilanswer
 

Je fais appel aux admins et autres "experts" réseaux pour m'aider à résoudre un "problème" de téléphonie au sein d'une association.
 
Actuellement
 
Nous avons un abonnement numéris auprès de France Telecom. Nous avons donc deux lignes disponibles. Un standard numéris DISCOTEL 100E fait la distribution sur 4 téléphones et un modem numéris.
 
Nous avons donc 5 numéros distribués sur 2 lignes.
 
Avant fin janvier
 
L'adsl sera disponible fin janvier. L'adsl ne fonctionne pas sur les lignes numéris, je ne sais pas quoi faire exactement pour passer de l'un à l'autre en concervant le principe du standard. Un standard numéris fonctionne aussi en analogique pour la distribution sur deux lignes analogiques ?
 
Faut-il virer completement la ligne numéris et l'abonnement etc. ?
 
Je ne sais pas quoi dire de plus, posez vos questions si vous ne comprenez pas où je veux en venir ;)


Message édité par muzah le 05-01-2004 à 12:38:36
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 12:21:47  profilanswer
 

n°1399658
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-01-2004 à 14:29:27  profilanswer
 

un petit up ! :)

n°1399715
schivor
Posté le 05-01-2004 à 15:23:18  profilanswer
 


 Première mauvaise nouvelle : pas question de faire passer l'ADSL à travers ton standard actuel. La solution "habituelle" consiste à demander une ligne téléphonique analogique à part à FT et de dédier celle-ci à l'ADSL (et éventuellement à un fax, une alarme... ou tout autre appareil analogique). L'inconvénient, c'est que tu devras payer tous les mois les 13 euros d'abonnement correspondant à une ligne analogique.... :(
 
 L'autre solution serait de remplacer ton standard par un autre, mais analogique. Par exemple le Micro-com Tiptel 2/8, à 400 euros (prix public) auxquels tu dois ajouter 4 postes analogiques et l'installation (vraiment pas facile à installer tout seul ça...). Tu demandes ensuite à FT de "dé-numériser" ta ligne pour la transformer en 2 lignes analogiques. Au total, c'est quand même un investissement non négligeable pour une petite association :(  
L'inconvénient majeur étant que tu perds les services liés au Numéris (présentation du numéro, signal d'appel, sélection directe à l'arrivée...) qui seront soit indisponibles, soit en option sur les lignes analogiques.
 
 Si tu veux, je peux te donner les coordonnées d'une (ou deux) boite(s) qui fait ça pour qu'ils puisse te conseiller.
 

muzah a écrit :

Je fais appel aux admins et autres "experts" réseaux pour m'aider à résoudre un "problème" de téléphonie au sein d'une association.
 
Actuellement
 
Nous avons un abonnement numéris auprès de France Telecom. Nous avons donc deux lignes disponibles. Un standard numéris DISCOTEL 100E fait la distribution sur 4 téléphones et un modem numéris.
 
Nous avons donc 5 numéros distribués sur 2 lignes.
 
Avant fin janvier
 
L'adsl sera disponible fin janvier. L'adsl ne fonctionne pas sur les lignes numéris, je ne sais pas quoi faire exactement pour passer de l'un à l'autre en concervant le principe du standard. Un standard numéris fonctionne aussi en analogique pour la distribution sur deux lignes analogiques ?
 
Faut-il virer completement la ligne numéris et l'abonnement etc. ?
 
Je ne sais pas quoi dire de plus, posez vos questions si vous ne comprenez pas où je veux en venir ;)

n°1399888
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-01-2004 à 17:01:24  profilanswer
 

Si tu veux bien éventuellement ma passer en MP les coordonnées, cela pourrai m'arranger. Cela dit, je ne voudrais pas être forcé d'avoir recours à ces entreprise pour l'installation par la suite ... Enfin merci beaucoup pour ton explication.
 
Quelles sont les difficultés de mise en place du standard exactement ? Avec un peu de persévérance, ça peut passer ?
 
En fait actuellement l'accumulation des couts de connexion internet numéris, des communications, des abonnement internet et numéris sont exorbitant. Le passage à une solution analogique + adsl semble beaucoup plus intéressant même s'il faut investir dans un standard. L'achat de ce standard équivaut à un mois de communication + internet en numéris ... cqfd :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ téléphonie ] changements pour passer à l'adsl après numéris [ help ]

 

Sujets relatifs
comment accélérer les accés aux pages web sous win xp avec adsl?Help!! Gros problème avec ma connection!
aide pour passer de bewan tele2 usb à ethernet (burne en ligne)Modem ADSL sur deux ordinateurs mais sur la même prise de tel ?
Besoin d'info pour passer de Wanadoo -> Tele2Synchro qui clignote, quoi faire (ADSL)?
Backdoor.Shador.20 !!! quelqu'un sait il l'éliminer ??? Help[HELP] Comment créer un fichier sur CD au lieu de disquette ?!?
[ADSL] Quel est le multiplexage utilisé pour la technologie ADSL ?[Help] Config XP pour partage fichiers
Plus de sujets relatifs à : [ téléphonie ] changements pour passer à l'adsl après numéris [ help ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR