Salut a tous
Je suis actuellement en Dégroupage Total chez le Neuf et ce, depuis septembre 2004. J'ai eu quelques petits problèmes au début (mais qui n'en a pas), mais actuellement internet et le téléphone marchent nickel.
Cependant, j'en ai plus qu'assez de la politique de Mr le Neuf; a savoir:
-attente du mode routeur de la 9box promis au mois de septembre et sans cesse retardé.
-les anciens clients sont toujours servis les derniers ; preuve en est la possibilité du passage au 8mb pour les anciens abonnés 6 semaines après les nouveaux abonnés.
-contrairement à Free, les abonnés ne profitent pas des nouvelles hausses de débit : il faut a chaque fois changer de forfait et accepter les nouvelles conditions.
-le mode 9TV qui n'est pas gratuit et qu'il faut payer 6 de plus par mois.
-Les technologies toujours en retard; comme pour l'adsl2+ qu'ils avaient annoncé avant Free et dont on n'apperçoit toujours pas l'ombre.
Voici les principales raisons qui me poussent a passer chez Free.
Le seul petit problème, c'est que je suis en dégroupage total.
Selon l'ART, on peut changer d'opérateur lorsque l'on est en dégroupage total : http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm#15
En téléphonant à Free, on m'a dit qu'il fallait d'abord repasser par France Télécom; ce que je voudrais éviter afin de ne pas avoir à payer l'ouverture d'une nouvelle ligne ainsi que les frais des 12 mois que je ne vais pas passer chez eux puisque j'ai l'intention de prendre Free en dégroupage total.
Qui a raison ? Qui a tord ? Sachant que les conseillers téléphoniques des FAI ne sont pas connus pour leur grandes compétences ... Et sachant que l'ART à un pouvoir non négligeable sur les FAI, j'espère que celle ci a raison.
Sinon une autre solution consiste à attendre que Free puisse ouvrir des lignes. Je sais qu'ils sont actuellement en bata-test à Paris, donc bientot, on pourra en profiter ailleurs en France et j'espère à Toulouse, où j'habite.
Voilà, donc ce que j'attends de vous, ce serait des conseils et mieux encore des témoignages de personnes qui ont changé d'opérateur en dégroupage total.