Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  du telechargement sur son site, quelles autorisations?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du telechargement sur son site, quelles autorisations?

n°2282713
welcominh
Posté le 06-01-2006 à 18:01:34  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'espère être dans la bonne catégorie :)  
 
j'aimerais savoir s'il y a des autorisations a obtenir pour mettre des trucs a telecharger sur son site. Je pense a pas mal de choses comme des logiciels (gratuits), ou des images.  
Par exemple, je vois plein de sites qui mettent a disposition des roms gba. Un disclaimer prévient pour les 24h patati patata. Mais ont-ils réellement le droit de faire ca?
 
merci


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 18:01:34  profilanswer
 

n°2282727
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2006 à 18:13:12  profilanswer
 

Les jeux n'étant pas dans le domaine public, ils restent entièrement propriété de leurs éditeurs. Donc les ROMs de consoles sont du téléchargement illégal.
 
Pour ton cas, à savoir mettre des logiciels à dispo sur ton site, eh bien c'est du cas par cas. Chaque logiciel est toujours accompagné d'un contrat de licence. Il stipule généralement si le logiciel peut être librement diffusé. Il suffit parfois de contacter l'éditeur du logiciel pour lui poser la question et obtenir son autorisation.
Même chose pour les images : il faut l'autorisation de leurs propriétaires.

n°2282737
welcominh
Posté le 06-01-2006 à 18:23:45  profilanswer
 

d'accord merci,
pour les images, il y a tellement de sites parfois sur lesquelles on peut les trouver.....comment connaitre les propriétaire? peut-on dans ce cas faire comme bcp de sites? a savoir, mettre un message du style "si vous estimez être le proprio de .....écrivez moi je les enleverai dans les plus brefs délais"


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°2282741
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2006 à 18:26:34  profilanswer
 

C'est toi qui voit, mais c'est la solution de facilité. Pour savoir à qui appartient le logiciel, il suffit de l'installer et voir la section "A propos de...", ou regarder les fichiers readme.txt fournis avec les logiciels, etc.

n°2282746
welcominh
Posté le 06-01-2006 à 18:29:16  profilanswer
 

d'accord merci beacoup pour les infos  :jap:


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  du telechargement sur son site, quelles autorisations?

 

Sujets relatifs
Problème de téléchargement : Réseau Localbug site de suivi inscription de Free ??
comment trouver l'adresse IP d'un site ??Accelerateur de telechargement intégrable à IE6
Téléchargement de drivers sur le site d'IBMTéléchargement vidéos sous FireFox ok, mais pas sous un gestionnaire !
vitesse de telechargement trop basse, help!Impossible d'accéder au site de nokytech
Nom de domaine, Site perso free et zoneedit ? 
Plus de sujets relatifs à : du telechargement sur son site, quelles autorisations?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR