Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

switch ?

n°702082
edge
Posté le 23-05-2002 à 07:23:23  profilanswer

Salut !
est-ce que qq'un pourrait m'expliker quelle est la différence entre un hub et un switch hub ?
plus il y a de détails, mieux c'est :)
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 07:23:23  profilanswer

n°702105
cupra
Posté le 23-05-2002 à 08:43:28  profilanswer

t'as essayé la fonction recherche du forum ? :D

n°702106
Infernal M​aniac
Posté le 23-05-2002 à 08:44:06  profilanswer

Un Hub renvoie un signal kil recoit sur toutes ses autres interfaces, le switch lui seulement vers l'interface du destinataire, lorsqu'il le connait... sinon kom un HUB

---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°702110
edge
Posté le 23-05-2002 à 08:51:56  profilanswer

merci à tout les deux.
Pour Cupra, oui j'ai fais une recherche mais pas grand chose.
Pour Infernal Maniac, si tu as le temps, peux tu developper ta réponse ( qui est claire mais j'aimerais comprendre comment un switch peut renvoyer juste vers une interface )

n°702113
djoul
Posté le 23-05-2002 à 08:58:06  profilanswer

chaque carte reseau possede un numero unique au monde (en theorie) : l'adresse mac (medium access control).
un switch examine l'adresse mac des datagramme IP et les redirige vers la machine concerné, et uniquement celle la. le switch possede une table contenant les adresses mac de toutes les interfaces reseau connedté a lui.

n°702132
Infernal M​aniac
Posté le 23-05-2002 à 09:14:23  profilanswer

Tiens si tu as le temps d'aller voir et de chercher un peu..

http://www.urec.cnrs.fr/cours/

y'a un peu de tout....

Sinon Djall t'a répondu correctement, si tu as vu le niveau OSI, le niveau 3 c IP, le niveau 2 c l'@ MAC
niveau 3 on route
niveau 2 on commute

kan un pc envoie une trame, son @ MAC est spécifié
lorsque le switch recoit cette trame, 1 il met l'@ MAC du pc dans sa table pour l'interface sur laquelle il l'a recu
2 il consulte sa table pour l'@ MAC de destination si il ne l'a pas il agit kom un HUB, il l'envoie sur tous ses ports, sinon uniquement sur l'interface concerné.

Voila c répond à ta question plus précisement ?

---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°702137
edge
Posté le 23-05-2002 à 09:23:03  profilanswer

Je ne suis pas certain d'avoir tout bien pigé mais je vais aller faire un saut sur l'url que tu m'a donné Infernal Maniac.
En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses !!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help !!! Uplink avec un switch !Cascade Hub avec Switch : Pertes de performances ?
faut il configurer un switch comme un routeur pour....................Est ce qu on peut bloquer les broadcast sur un switch ?
pc sur switch avec cable croisé ??-= HUB 16 Port Switch 10/100 =-
A l'aide s.v.p !!! Routeur + switch hubDifférence entre Hub et Switch
PB reseau entre 2 PC via un switch PB d orde logicielconseil pour un hub ou switch...
Plus de sujets relatifs à : switch ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR