Rhhaa, je réexplique
Mon Exchange, il est dead, plus rien se lance, tous les services explosent .... bref
Donc je dois réinstaller Exchange, entièrement. Pour cela, il me reste une solution, c'est de supprimer intégralement Exchange du srv et de réinstaller un Exchange propre. J'ai envelé tout ce que j'ai pu, ya plus aucun fichier, MAIS l'objet Exchange SRV est encore déclaré dans AD Crosoft me dit, utilisez "Exchange System Manager" pour supprimer le serveur Exchange , mais la je dis , pas possible, Exchange System Manager s'installe avec Exchange Srv, et je ne peux pas réinstaller Exchange Srv, y me pète une erreur, "le serveur est déjà installé" gniiiii
D'ou ma question : comment je peux dégager un SRV de messagerie d'une AD ??
je prend tout type de solution, lignes de commande, script, arrachage sauvage de clés de registre, .... , je prends meme les solutions ou on doit utiliser des bougies disposées autour du pc complétée par des psaumes ou des chants lyriques, du moment que ca fonctionne
Sinon, j'ai sauvegardé mes bases, ainsi que mes fichiers de conf, en espérant que je puisse récupérer mes mails
Je vais quand meme essayer ton lien Quich'man, y a juste un truc qui me fait un peu peur :
"Les instructions suivantes ne s'appliquent pas à un environnement de production. "
Thks pour les infos