Wolfman a écrit :
C'est crade d'aller taper directement base de registre, en plus d'être risqué si on ne sait pas ce qu'on fait.
|
Je sais ! Il y avait un lien dans le Centre réseau et partage de Windows Vista et 7 pour gérer ça depuis une boîte de dialogue qui permettait de faire ça de façon sûre, mais elle a disparu avec Windows 8 ! Comment veux-tu faire, du coup ?
Wolfman a écrit :
Pour faire le ménage, tu suis ce petit tuto : http://www.thewindowsclub.com/show [...] es-windows
Dans le gestionnaire de périphériques, tu verras apparaitre les anciennes cartes réseau. Tu peux les désinstaller de là (clic droit / désinstalle).
Pour renommer ta connexion réseau :
- clic droit sur l'icône réseau, "Ouvrir les paramètres réseau et internet"
- clic sur "Modifier les options d'adaptateur"
- tu renommes ta connexion comme tu le ferais pour un fichier
|
C’est sûr que c’est exactement ça ? J’ai remis Windows au placard, là, et flemme de recharcuter ma machine pour le redémarrer juste pour ça, mais je suis pas hyper sûr… Si tu filais une capture de l’écran en question, je pourrais voir si on parle bien de la même chose. En tout cas, ça n’a rien à voir avec la gestion des périphériques, mais juste la liste des réseaux enregistrés dans l’OS. Pas les cartes elles-mêmes.