Si tu arrives à pinger à partir de ton routeur, c'est qu'il prend comme adresse source l'adresse négociée de l'interface RNIS et que le serveur connait cette adresse négociée, donc il peut répondre.
Est-ce que ton serveur distant connait 172.20.20.0 255.255.255.0 ? Si non, c'est qu'il n'y pas de retour, donc échec du ping.
A partir du routeur, essaies de pinger le serveur distant avec un ping étendu en spécifiant comme adresse source l'adresse Ethernet du routeur 172.20.20.253. Si ca marche pas, c'est que le serveur ne connait vraiment pas 172.20.20.0/24 et donc pas ton PC.
Edit1: le test ci-dessus ne va de soi que si le reste fonctionne:
-ping PC->routeur 172.20.20.253=OK
-Dialer1 est up, up, mais je suppose que oui si tu arrives à pinger le serveur distant. Pour être sûr, ping à partir du routeur pour faire monter le RNIS, puis tu as 60sec pour pinger à partir de ton PC, ainsi tu seras certain que le RNIS est monté et ca fait un paramètre en moins à débugger.
Edit2: pour vérifer les adresses sources avec lesquelles tu pings, rentre la commande "debug ip packet". ATTENTION: A NE PAS FAIRE SUR UN ROUTEUR DE PRODUCTION... (à moins d'y appliquer une ACL, mais dans tous les cas, réflechir 10.000 fois avant de le faire).
Message édité par adsl le 03-09-2004 à 12:02:39