Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  ghost : petit soucis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ghost : petit soucis

n°1702034
TITOU4
Cool and sofisticated, :-)))
Posté le 01-09-2004 à 20:38:00  profilanswer
 

Salut les p'tits loups,  
 
J'aurais besoins d'un petit peu de d'aide car là je crois que je vais devenir  :pt1cable: fou.
 
J'explique : J'ai une machine avec Win2k pro (Pack 4) installé sur un DD de 40 Go partitionné en 2 (50/50), toutes les 2 en NTFS. Ca c'est pour le décor.  
Avec Ghost (2001 et/ou 2003, j'ai essayé avec les 2), j'essai :fou: désépérément de faire une image de ma partition systeme (C:\) sur ma partition de sauvegarde (d:\). J'ai fait une disquette de boot avec Ghost 2001 qui fonctionne très bien :
-> le PC démarre bien
-> Ghost se lance  
-> Je peux choisir ma partition source (celle dont je veux faire une image)
-> ET C'EST LA QUE CA COMMENCE A MERDER  :pfff: ...quand il me demande où sauvegarder l'image, je n'ai le choix qu'entre a:\ (la disquette donc par le fait 1.4 Mo ... ça va être léger :( ) ou le disque virtuel de 1/2 Mo.... :fou:  
Impossible de faire apparaitre ma seconde partition NTFS ... :non:  
 
Si quelqu'un peu m'aider ...avant que je balance le tout par le vide ordure....
 
@+ les p'tits loups
Lol


Message édité par TITOU4 le 01-09-2004 à 22:52:33
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 20:38:00  profilanswer
 

n°1702092
TITOU4
Cool and sofisticated, :-)))
Posté le 01-09-2004 à 21:10:28  profilanswer
 

Infos sup : je viens de recréer ma partition de sauvegarde en Fat32, et là ça fonctionne nickel, je peux sauver mon image de ma partition systeme NTFS dans ma partition de sauvegarde FAT32....

n°1703267
TITOU4
Cool and sofisticated, :-)))
Posté le 02-09-2004 à 16:36:16  profilanswer
 

Bon , apparement j'ai résolu le truc...
 
Merci pour vos tuyaux  ;)  
 
J'ai recréé une disquette de boot avec Ghost 2001, puis remplacé l'exécutable sur la disquette (Ghost 2001) par Ghost 2003, redemarré sur la disquette, quand Ghost s'est lancé il m'a signalé un nouveau disque dur.
 
Ensuite, j'ai reconverti ma partition de sauvegade de FAT32 vers NTFS. Rebooté sur la disquette, pour vérifier que ça fonctionnait tjs, ... ça fonctionne... :sarcastic:  
 
Je ne suis pas sur que l'explication tienne dans cette manip  :whistle: ... mais bon maintenant ça marche...
 
@+ les p'tits loups
Lol

n°1703308
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 02-09-2004 à 16:58:21  profilanswer
 

Essaie Driveimage, lui au moins reconnait les partitions ntfs :)


---------------
It's No life!
n°1703627
TITOU4
Cool and sofisticated, :-)))
Posté le 02-09-2004 à 20:16:29  profilanswer
 

Merci, je dois avoir DriveImage ... quelque part  :??: c'est sur  :( heuuu sans doute sur un vieux pc  :whistle: ... faut que je cherche :sarcastic:  quoi ...
 
Quoiqu'il en soit , merci pour le conseil...
 
@+ les p'tits loups
Lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  ghost : petit soucis

 

Sujets relatifs
petit rapport HijackThis a verifierimage ghost
Remplacer DD d'un portable IBM après image GhostProblème de restauration d'ilmage GHOST sur un nouveau Disque Dur
problème norton ghostGhost et boot de postes : pb sur deux machines
Petits soucis pour éteindre XPSoucis photos disparues et présence fichiers .tif
soucis connectioncomment faire un ghost bootable sur CD?
Plus de sujets relatifs à : ghost : petit soucis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR