Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Remplacer DD d'un portable IBM après image Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer DD d'un portable IBM après image Ghost

n°1701152
gren35
Posté le 01-09-2004 à 13:17:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir mon portable IBM, et je voudrais remplacer son DD30Go 4200T (Hitachi) par un 40Go 5400 (Hitachi) plus performant que j'ai sous la main. Donc j'ai fait une image du disque d'origine (4200) avec Ghost2003 et j'ai restaurer cette image sur le nouveau disque (5400). Tout à l'air bon, ya bien les 2 partitions, celle de windows (NTFS) et celle cachée contenant les outils IBM de restauration (FAT). Le problème c'est que qd je remplace le disque et que je mets le nouveau disque dans le portable, l'ordi ne démarre plus, le disque est bien détecté mais l'écran reste noir avec le curseur qui clignote juste après le boot. Avec le disque d'origine il affichait à ce moment du démarrage "pressF11 pour booter avec les systIBM" qui est sur la partiton cachée. Ce n'est donc pas windows qui boot pas mais le syst IBM sur la partition cachée qui ne doit pas fonctionner ???
 
Si qq'un à la solution du pb merci.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 13:17:50  profilanswer
 

n°1701162
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-09-2004 à 13:30:44  profilanswer
 

fixboot dans la console de réparation.
Ou edition de boot.ini

n°1701253
gren35
Posté le 01-09-2004 à 14:28:56  profilanswer
 

Comment accèder à cette console de répartion ?
Car juste après le boot c'est l'écran noir.

n°1701259
gren35
Posté le 01-09-2004 à 14:31:10  profilanswer
 

le boot.ini contient:
----------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
-------------------------
je dois changer quoi ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Remplacer DD d'un portable IBM après image Ghost

 

Sujets relatifs
Problème de restauration d'ilmage GHOST sur un nouveau Disque Dur PC Portable en réseau avec carte PCMCIA
Comment enlever l'image de démarrage de Foxmail pour accélerer ?problème norton ghost
Ghost et boot de postes : pb sur deux machinesprobleme install Win98SE sur vieux portable
Silicon image SiI3112Touche numérique activé sur un portable
Transformer du PDF en image...Problemes avec XP : remplacer le dossier d'install ?? (ne boot pas)
Plus de sujets relatifs à : Remplacer DD d'un portable IBM après image Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR