Bonjour,
Depuis deux ou trois jours je reçois plusieurs mails "Delivery Status Notification (Failure)" soit-disant d'une quelconque adresse Hotmail que je ne connais de nulle pars. Je ne sais pas si c'est réellement un mail "Delivery" ou pas, vu que je n'ai rien envoyé pour qu'on me remette ce rapport (en plus les mails viennent accompagnés de 3 pièces jointes à la con - un fichier sans extension, un .EML et un ClickHere.html).
Bon, du spam normal me direz-vous... Oui, sauf que j'ai remarqué aujourd'hui que l'adresse à laquelle est envoyé ce courrier est "geueb30jrxx@monsite.net". Hors, dans mon hébergement je n'ai créée aucune adresse avec ce nom-là. Alors:
1. comment ça se fait que je reçoive du courrier sur ces adresses qui n'existent pas? Est-ce y a un truc configuré par défaut dans la gestion de mes comptes (Cpanel)?
2. comment empêcher ce genre d'adresses d'être utilisées?
J'accède à mon courrier en IMAP via Thunderbird.
Merci d'avance
EDIT: entretemps j'ai reçu un nouveau spam avec le même contenu mais envoyé à une autre adresse @monsite.com. J'ai créée un filtre dans Thunderbird qui basiquement supprime tout e-mail qui ne soit pas envoyé spécifiquement aux adresses que j'ai indiqué (e qui existent réellement). Néanmoins j'aimerais supprimer le truc à la racine.