Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[SPAM] Comment me livrer de cette adresse?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2466488
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-07-2006 à 10:04:04  profilanswer

Bonjour,

Depuis deux ou trois jours je reçois plusieurs mails "Delivery Status Notification (Failure)" soit-disant d'une quelconque adresse Hotmail que je ne connais de nulle pars. Je ne sais pas si c'est réellement un mail "Delivery" ou pas, vu que je n'ai rien envoyé pour qu'on me remette ce rapport (en plus les mails viennent accompagnés de 3 pièces jointes à la con - un fichier sans extension, un .EML et un ClickHere.html).

Bon, du spam normal me direz-vous... Oui, sauf que j'ai remarqué aujourd'hui que l'adresse à laquelle est envoyé ce courrier est "geueb30jrxx@monsite.net". Hors, dans mon hébergement je n'ai créée aucune adresse avec ce nom-là. Alors:

1. comment ça se fait que je reçoive du courrier sur ces adresses qui n'existent pas? Est-ce y a un truc configuré par défaut dans la gestion de mes comptes (Cpanel)?

2. comment empêcher ce genre d'adresses d'être utilisées?

J'accède à mon courrier en IMAP via Thunderbird.

Merci d'avance

EDIT: entretemps j'ai reçu un nouveau spam avec le même contenu mais envoyé à une autre adresse @monsite.com. J'ai créée un filtre dans Thunderbird qui basiquement supprime tout e-mail qui ne soit pas envoyé spécifiquement aux adresses que j'ai indiqué (e qui existent réellement). Néanmoins j'aimerais supprimer le truc à la racine. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 20-07-2006 à 10:30:46
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 10:04:04  profilanswer

n°2466513
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2006 à 10:47:15  profilanswer

Pinzo a écrit :

1. comment ça se fait que je reçoive du courrier sur ces adresses qui n'existent pas? Est-ce y a un truc configuré par défaut dans la gestion de mes comptes (Cpanel)?

Du moment qu'on ne se soucis pas de pouvoir recevoir de réponse, n'importe qui peut envoyer des mails avec absolument n'importe quelle adresse existente ou non apparaissant comme expéditeur, c'est pas un probleme de config venant de chez toi.

Citation :

2. comment empêcher ce genre d'adresses d'être utilisées?

Tu peux pas.

Le mail est juste une tres vieille techno qui n'a pas été conçue avec la sécurité en tête.

Message édité par El Pollo Diablo le 20-07-2006 à 10:48:58
n°2466516
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-07-2006 à 10:50:16  profilanswer

Ok, je me suis peut être mal exprimé, j'imagine que c'est normal que n'importe qui puisse envoyer un e-mail à n'importe quelle adresse. Cependant, ce qui me chiffone c'est que je reçoive du courrier sur une adresse XYZ@monsite.com alors que la seule qui existe est "monnom@monsite.com". C'est pas normal ça...
Enfin, je crois.

Merci pour ta réponse.

Message édité par Pinzo le 20-07-2006 à 10:51:02
n°2466519
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-07-2006 à 10:53:22  profilanswer

Bon, je crois avoir trouvé. Dans la configuration de mon mail, une fonction indique que tout e-mail doit être redirigé sur monnom@monsite.com. Je l'ai désactivé, on va voir si ça arrête le truc...

n°2466520
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2006 à 10:54:51  profilanswer

A pardon, j'avais pas compris que tu recevais sur ces adresses.

n°2466521
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-07-2006 à 10:55:34  profilanswer

:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
[ WIFI ] Renouvellement de l'adresse ipServeur IIS, quelle adresse IP ?
Problème avec le liens dans la barre d'adresseAnti Spam outlook
Ma machine envoie du spamvnc : quelle adresse rentrer sur ma config ?
Comment avoir une adresse en msn.compb d'adresse IP
Changement d'un adresse IP! important Mondialgroupe avec adresse mail - Exchange 2003 et Oultlook 2003
Plus de sujets relatifs à : [SPAM] Comment me livrer de cette adresse?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR