|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : soucis à metre en place un srv xp/me :/ |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
--------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
Publicité | Posté le 04-04-2003 à 20:08:09 |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
toytoy Banzaiiii !!!!! | j'ai pas mis de passerelle ! le partage de connection fonctionne ! mais le réseaux ne tourne pas sinon !
mrbebert | Tu as fixé l'IP, ou le client la reçoit automatiquement (DHCP) ? |
toytoy Banzaiiii !!!!! | ben j'ai mis 192.168.0.1 pour le server ! et 192.168.0.2 pour le client ! --------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
ShonGail En phase de calmitude ... | pourquoi dis-tu server pour ton Xp !??
|
mrbebert | Normalement, sur le client, tu devrais préciser la passerelle (l'IP du serveur dans ton cas) |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
Publicité | Posté le 05-04-2003 à 21:15:00 |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
mrbebert |
Non, puisqu'il a une connexion vers l'extérieur. La passerelle, comme son nom l'indique, c'est pour indiquer à un poste par où il doit passer s'il a des trames à envoyer vers l'extérieur du réseau local. |
toytoy Banzaiiii !!!!! | ouais mais là spa clair ! j'ai pas mis de passerelle et pourtant il se connecte à internet ! --------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
toytoy Banzaiiii !!!!! | ben le partage fonctionne now mais selement depuis le client --------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
toytoy Banzaiiii !!!!! | en bref j'ai foutut le prog easynetwork qu'était fournit avec le kit de connection sitecom ! --------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
panif |
|
toytoy Banzaiiii !!!!! | bah oui c'est fait ! mais tjour pareil
toytoy Banzaiiii !!!!! |
mrbebert | Et si tu essaies de définir la passerelle sur le serveur (sur l'interface du réseau local) ? |
toytoy Banzaiiii !!!!! | ben j'ai mis 192.168.0.1 pour les deux pc en passerelle
mrbebert | Je sais pas trop en fait |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
toytoy Banzaiiii !!!!! | bon ! je croit que je vais foutre xp sur le client aussi ! tant pis si il me bnouffe toute la place avec les prog que je lui met !
toytoy Banzaiiii !!!!! | ben c'est ce que j'ai fait --------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
mrbebert | Non, aucune. C'est pas logique, s'il est sur le serveur, celui ci devrait router directement les trames vers la bonne interface |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
panif |
|
toytoy Banzaiiii !!!!! |
panif |
|
toytoy Banzaiiii !!!!! | nan ! j'ai viré les firewall avant de configurer tout ça !
panif |
|
toytoy Banzaiiii !!!!! | ben là dejà ping pc1 vers pc2 = 1ms |
toytoy Banzaiiii !!!!! | pc2 vers pc1 = vas te faire foutre !
|
panif |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |