Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur RIS et "image basée CD"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur RIS et "image basée CD"

n°1666943
pedro99
Posté le 04-08-2004 à 17:42:18  profilanswer
 

SAlut à tous,
 
J'ai installé un serveur RIS sous Windows 2000 mais j'ai un problème lorsque je souhaite créer une image a partir d'un client.
Je m'explique, j'ai une install de Win2000Pro toute propre sur une machine qui sera le modele, j'ai installé cette image avant le serveur RIS.
Lorsque je me connecte à \\server_RIS\REMINST\Admin\i386 depuis la machine et que j'execute RipPrep.exe il me dit qu'il ne trouve pas d'image basée CD correspondant à cette version de windows sur mon serveur.
 
Sur mon poste "modele" c'est un Windows2000 patché SP4, j'ai donc essayé en faisant une image basée CD SP4 (j'ai prit le rept i386, puis j'y ai appliqué Update.exe -s:<le_repertoire_en_question> du SP4) et en l'enregistrant sur le server RIS a l'aide de l'utilitaire, tout s'est bien passé mais cela ne marche toujours pas, RipPrep me dit qu'il ne trouve pas d'image basée cd correspondante.
 
Ma question est donc, comment recréer une image basée CD conforme à partir d'un poste client déjà installé?
Le but de tout ça étant bien evidemment de ne pas avoir à reinstaller mon poste client;)
 
BOnne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 17:42:18  profilanswer
 

n°1667403
pedro99
Posté le 05-08-2004 à 09:07:45  profilanswer
 

Pour info : Lorsque je clique sur Verifier le serveur dans la panneau de controle de RIS il me dit que tout est OK.

n°1668814
Martinez
Posté le 06-08-2004 à 15:52:56  profilanswer
 

J'ai le meme problème !!!!!!

n°1668985
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-08-2004 à 18:22:34  profilanswer
 

Microsoft dit, je cite:
 
Important:
Verifiez que le serveur posède toujours un enregistrement de l'image de CD-ROM avant de créer un image RIPrep sur un serveur RIS.(Une image CD-ROM est crée par defaut lorsque vous installez pour la première fois un serveur RIs.)Vous ne pouvez créer une image RIPrep sur un serveur que si ce serveur dispose d'une image de CD-ROM.
 
fin de citation
 
Essaie donc de faire une image du CD-ROM de W2K sans SP.

n°1669015
dafl
Posté le 06-08-2004 à 18:37:24  profilanswer
 

tu sais y'a un topic unique sur ris  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur RIS et "image basée CD"

 

Sujets relatifs
Remplacer un serveur 2K+AD+echange2K par un tout neuf!Serveur mail Mercury
serveur flasffxpQd poste client s'eteint, repercussions sur poste serveur ????Pourquoi
Configuration serveur apache avec phpAdministration serveur, install php, aide à finaliser l'install
comment sécuriser le port 21 sur un serveur FTPServeur de news de free
Meilleur Hébergeur pour Serveur Dédié hyper sécurisé !!??modification d'un container RAID5 sur un serveur de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Serveur RIS et "image basée CD"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR