Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Un serveur, deux réseaux (deux passerelle)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2183376
-knoppix-
Posté le 08-10-2005 à 16:32:30  profilanswer

Bonjour tt le monde,  

J'ai une petite problématique à vous posez, j'ai un serveur windows 2000, que je voudrais pouvoir accédez depuis deux réseaux différents (un rzo en 192.168.1.0 et un 10.0.30.0).
en configurant deux IP, pour chauqu'un de ces réseaux et leurs passerelles respectives sur ma carte rzo serveur, ou deux carte rzo pour chacune des rzo, me faut' il ajouté des routes statiques sur mon serveur.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 16:32:30  profilanswer

n°2183390
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2005 à 16:49:19  profilanswer

Il vaut mieux une carte réseau pour chacun des sous-réseaux. Ensuite, tant que tu communiques en réseau local (même sous-réseau), ca partira tout seul sur la bonne carte. par contre, si tu sorts des sous-réseaux, il faudra peut-être ajouter (ou modifier) des routes statiques pour ca part dans le bon sens.

n°2183439
-knoppix-
Posté le 08-10-2005 à 17:18:01  profilanswer

Il faut que le que je configure mon serveur pour faire du routage, ou simplement implementé en dur des routes statiques.
mes sorties sont deux modems routeur adsl pour mes deux rzo.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
[Prob] Pc en réseau + serveurMigration d'un serveur NT4 à une server Windows2003
Problème FTP : config client ou config serveur ?Outlook et serveur pop.wanadoo.fr
serveur mails de secoursBrider serveur SSH pour le limiter aux tunnels
help je souhaite que mon serveur m'indique qu'il est fini de démarrerCherche moyen de planifier une defragmentation sur un serveur Win 2000
Help sur une conf réseaux Wifi peu orthodoxe 
Plus de sujets relatifs à : Un serveur, deux réseaux (deux passerelle)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR