Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur de mail et Nom de domaine et IP dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de mail et Nom de domaine et IP dynamique

n°1678638
fabd
Posté le 16-08-2004 à 20:27:55  profilanswer
 

Salut a tous
 
Mon hebergeur ne me propose pas d'adresse IP fixe. Donc, pour mon serveur, j'ai du utiliser les services de dyndns pour rediriger vers mon IP statique
 
Le seul probleme, c que le nom de domaine n'est pas terrible. J'aurais aimé déposer un nom de domaine un peu moins farfellu en .com
 
Est ce que c possible de rediriger un nom de domaine en .com vers un autre nom de domaine, sans perdre les services qui se rattache au serveur, a savoir le serveur de mail exchange ??
 
est ce ke les un mail envoyé sur fab@truc.com pourront etre redirigé sur fab@fab.dyndns.org ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 20:27:55  profilanswer
 

n°1678643
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 16-08-2004 à 20:31:28  profilanswer
 

fabd a écrit :

Salut a tous
 
Mon hebergeur ne me propose pas d'adresse IP fixe. Donc, pour mon serveur, j'ai du utiliser les services de dyndns pour rediriger vers mon IP statique
 
Le seul probleme, c que le nom de domaine n'est pas terrible. J'aurais aimé déposer un nom de domaine un peu moins farfellu en .com
 
Est ce que c possible de rediriger un nom de domaine en .com vers un autre nom de domaine, sans perdre les services qui se rattache au serveur, a savoir le serveur de mail exchange ??
 
est ce ke les un mail envoyé sur fab@truc.com pourront etre redirigé sur fab@fab.dyndns.org ??
 
Merci


 
au lieu de créer un compte mail (avec un pop) tu fais tout simplement une redirection...c'est tout à fait possible chez ovh :)
 

n°1678776
fabd
Posté le 16-08-2004 à 21:25:19  profilanswer
 

cad?

n°1678796
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 16-08-2004 à 21:38:15  profilanswer
 

tu dis que tes mails adresse@domain sont redirigés sur adresse@dyndns  :hello:

n°1679348
fabd
Posté le 17-08-2004 à 11:36:25  profilanswer
 

d'accord, spa bete comme solution :jap:
 
je vais me renseigner alors pr déposer un nom de domaine :d

n°1679360
fabd
Posté le 17-08-2004 à 11:43:10  profilanswer
 

autre kestion : la redirection : www.truc.com/hfr/fichier.jpg va tel aussi pointer vers truc.dyndns.org/hfr/fichier.jpg ?

n°1680211
lebig
Posté le 17-08-2004 à 20:20:19  profilanswer
 


L'autre solution est de déposer ton domain chez dyndns ou no-ip car cela te permet de faire un alias entre ton domain et ton dyndomain et aussi de mettre à jour ton IP pour ton domain à l'aide du client dynupdate
 
Sinon je ne sais pas combien de compte mail tu penses gérer mais Exchange me parait une solution un peu disproportionné pour une utilisation particulière
Moi j'utilise kerio mais il existe des versions freeware de serveur de messagerie (pas testés)
 
un petit conseil pense à créer une addresse qui récupère l'ensemble des adresse email ex:sdjfhsdk@domain.com
comme ca tu peux créer une adresse par compte ex hardware@domain.com clubic@domain.com et toutes ces adresses arrivent dans une seule boite email( plus simple et si l'un des forums ce fait pirater tu n'aurras qu'une addresse à banir, juste celle du site en question)


Message édité par lebig le 17-08-2004 à 20:22:38
n°1680222
fabd
Posté le 17-08-2004 à 20:40:49  profilanswer
 

merci le big, j'etudie tout ca :)

n°1680233
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-08-2004 à 20:50:42  profilanswer
 

pour les serveur mails : mdaemon mail ou un truc comme ca  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur de mail et Nom de domaine et IP dynamique

 

Sujets relatifs
[windows 2000 serveur] réseau WIFI , problème DHCP[Serveur NT][Excel & Partage de fichiers]
Erreur 4004 sur serveur DNS[Serveur NT][Instabilité des postes clients][Excel]
domaine en .fr / .com ? chez qui l'enregistrer ?papier peint dynamique
Exchange 2000 : Comment supprimer le serveur ?Changer le nom de mes lecteurs
transfert de fichier sur serveur ftpExchange Serveur 2000 Faire un acces web aux mails
Plus de sujets relatifs à : Serveur de mail et Nom de domaine et IP dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR