Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  CA SERT A QUOI UN PROXI ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CA SERT A QUOI UN PROXI ???

n°89487
nicola04
Posté le 07-02-2001 à 22:58:55  profilanswer
 

dabord c'est koi un proxi ??
 
et sur le site de skynet, ils conseillent d'entrer les coordonnées proxi de chez eux , ils disent que ca va aller plus vite ?? c possible ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2001 à 22:58:55  profilanswer
 

n°89490
DrMaboule
Posté le 07-02-2001 à 23:00:45  profilanswer
 

En gros un proxy c'est un espace disque chez ton hébergeur sur lequel sont stockées les pages les plus demandées.
 
Donc, si tu appelles une page quelconque et qu'elle se trouve dans le proxy, elle s'affichera plus vite, puisque elle provient directement de ton hébergeur et non du site qui peut se trouver ailleurs...
 
DrMaboule

n°89498
nicola04
Posté le 07-02-2001 à 23:07:38  profilanswer
 

a c'est tout ...
mais ca leur permet de mieux controler alors les sites ou l'ont va et ou l'ont télécharge non ?

n°89499
gizmo
Posté le 07-02-2001 à 23:10:23  profilanswer
 

si on veut... mais je pense que c'est surtout un confort d'utilisation qu'il t'offre.
 
D'ailleur, on trouve des proxy indépendant sur le net. En outre un proxy peut aussi avoir une autre fonction, la restriction d'acces a certains sites.

n°89503
nicola04
Posté le 07-02-2001 à 23:16:31  profilanswer
 

ok je vais voir merci

n°89504
DrMaboule
Posté le 07-02-2001 à 23:18:05  profilanswer
 

Perso, j'y vois surtout le confort d'utilisation. Si on visite un site sur lequel il y a beaucoup de connexion et que ce site figure dans le proxy de son provider, on ne patira pas des retards que l'on pourrait constater si les pages venaient directement depuis le site et non le proxy.
 
Par contre, comme le relève Gizmo, un proxy permet aussi d'interdire l'accès à certains sites, mais la c'est plutôt pour un usage en entreprise par exemple. Je ne vois pas vraiment pourquoi un fournisseur d'accès restreindrait l'accès à des sites...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  CA SERT A QUOI UN PROXI ???

 

Sujets relatifs
A quoi sert le ROUTING and Remote Access Service de micro$ ?####### A quoi sert DYNDNS ????? ######
ça sert à quoi de faire un /home ?si y'a quelqu'un qui se sert de netscape 6( ben koa peut etre ca exste
URGENT! A quoi sert le fichier WININIT.EXE?A quoi ça sert "loadpowerprofil" au démarrage de windows ??
Comment on se sert de Netmeeting? 
Plus de sujets relatifs à : CA SERT A QUOI UN PROXI ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR