Bon je commence a vraiment galerer avec la mise en place d'un reseau sans fil au lycée...
C'est compliqué pour trouver le moindre tutorial ou des explications sur les serveurs radius sur le net
Donc voila, j'ai une salle au lycée avec un point d'acces sans-fil, j'aimerais donner acces au net aux utilisateurs. Le but du jeu c'est de faire un reseau ouvert mais juste pour le net, je me fiche de qui se connecte a internet, eleve du lycée ou non, mais je ne veux pas qu'ils puissent voir le reseau, et la ca devient plus compliqué
Donc si quelqu'un connait un moyen assez simple d'ouvrir le reseau sans-fil juste pour le net en cachant tout le voisinage reseau ca m'interesse
Ah et un autre petit truc, concernant la technologie MIMO, la portée est genre multipliée par 2 ou 3 par rapport a du 54g de base, mais est-ce que c'est valable meme lorsqu'on a pas du materiel mimo des 2 cotés? Genre un point d'acces mimo, est-ce que je vais profiter de la portée accrue avec mon portable 54g?
Le debit n'est evidemment pas le meme mais dixit de la portée?
Merci a tous
EDIT: Oh et on a un firewall materiel (sonicwall Pro 3060 de memoire) mais j'ai pas la notice et je dois avouer que je suis vraiment pas fan de l'interface d'administration, donc pas tres motivé pour mettre les mains dedans mais ca serait peutetre ce qu'il y aurait de plus simple...?
Ah j'ai failli oublié, j'ai des serveurs w2000 server, possibilité d'ici peu d'avoir des 2003, avec des postes XP et un point d'acces Dlink DWL-2100AP
Message édité par mr dje le 20-03-2007 à 09:38:35