Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Saurez-vous répondre à ce test de fou ?

n°982711
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-12-2002 à 16:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaycee a écrit :

Citation :

Ton n°2 entre pas en contradiction avec la consigne "Attention il faut prendre en compte les besoins de l?utilisateur nomade."  ?  
 
Selon moi une personne de la compagnie en déplacement doit pouvoir envoyer des mails avec une adresse @masociete.com  


 
sauf si le nomade se connecte par modem et est donc considéré comme interne par le firewall.
 
sympa ce test, c pas un bourrin le prof :p


 
oui mais il aura une ip externe, donc refusée selon sa règle  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 16:28:02  profilanswer
 

n°982713
Pims
Posté le 13-12-2002 à 16:31:06  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
Ton n°2 entre pas en contradiction avec la consigne "Attention il faut prendre en compte les besoins de l?utilisateur nomade."  ?
 
Selon moi une personne de la compagnie en déplacement doit pouvoir envoyer des mails avec une adresse @masociete.com
 
;)


 
Et en considerant que l'utilisateur nomade se connecte à un serveur exchange qui lui envoie le mail ...
 
En effet c'est peut etre pas se qu'il voulait ... à voir. j'ai pas le temps là ...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°982731
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 13-12-2002 à 16:43:21  profilanswer
 

sauf si tu souscrit un contrat chez FT pour te faire du VPN et donc avoir de l'ip interne en Dialup :d et comme ca tu es en interne et pas de probleme!
 
Et toc :p


---------------
DivX is GooD :)
n°982738
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-12-2002 à 16:45:22  profilanswer
 

jaycee a écrit :

sauf si tu souscrit un contrat chez FT pour te faire du VPN et donc avoir de l'ip interne en Dialup :d et comme ca tu es en interne et pas de probleme!
 
Et toc :p


 
A mon avis faut que ca marche dans toutes les configs son truc :D
 
Et si le prof aime pas FT ?  :whistle:

n°982742
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2002 à 16:49:01  answer
 

le prof c'est un petit directeur informatique dans une boite d'info qui veut nous planter apparement
 
sinon il me semble que j'ai la réponse pour la question :
 
11- Expliquer le fonctionnement de la translation de port (PAT) en décomposant la trame Ethernet (@IP Source, @IP destination, Port source et port destination ?).
 
 
NAT/NAPT("Network Address Translation" :traduction d'adresses IP / "Network AddressPort Translation" : traduction de ports) : assure une sécurité et une flexibilité optimale en masquant toutes les adresses IP d'un LANderrière une adresse IP Internet unique,attribuée de façon statique ou dynamique. Latraduction de ports permet d'accéder, depuisInternet (RFC 1631), aux serveurs du LAN :messagerie, Web, PPTP et autres. Passerelletransparente pour l'utilisation de MicrosoftNetMeeting  
 
PAT : Port Address Translation  
 
Port 80  
Port 2033
 
 
Les connexions sont ouvertes de l?extérieur
Une table des translations est maintenue
Possibilité d?utiliser l?adresse publique du FW ou une autre adresse pour Arkoon
Trafic en sortie défini par d?autres règles  
Économie d?adresses publiques
Possibilité de modifier les ports des serveurs sans modifier ceux-ci  
PAT
 
 
Exemple :  
PAT  
Table de translation @IP « P »
@IP1 : port 80 -> port 80
@IP2 : port 80 -> port 81
U->P:80  
U->1:80  
1:80->U  
P:80->U  
U->P:81  
U->2:80  
2:80->U  
P:81->U
 
 

n°982745
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2002 à 16:56:13  answer
 

Voici le schéma du réseau de l'entreprise fourni:
http://perso.wanadoo.fr/ronimespan/schema.jpg

n°982746
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-12-2002 à 16:56:24  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

le prof c'est un petit directeur informatique dans une boite d'info qui veut nous planter apparement
 
sinon il me semble que j'ai la réponse pour la question :
 
11- Expliquer le fonctionnement de la translation de port (PAT) en décomposant la trame Ethernet (@IP Source, @IP destination, Port source et port destination ?).
 
 
NAT/NAPT("Network Address Translation" :traduction d'adresses IP / "Network AddressPort Translation" : traduction de ports) : assure une sécurité et une flexibilité optimale en masquant toutes les adresses IP d'un LANderrière une adresse IP Internet unique,attribuée de façon statique ou dynamique. Latraduction de ports permet d'accéder, depuisInternet (RFC 1631), aux serveurs du LAN :messagerie, Web, PPTP et autres. Passerelletransparente pour l'utilisation de MicrosoftNetMeeting  
 
PAT : Port Address Translation  
 
Port 80  
Port 2033
 
 
Les connexions sont ouvertes de l?extérieur
Une table des translations est maintenue
Possibilité d?utiliser l?adresse publique du FW ou une autre adresse pour Arkoon
Trafic en sortie défini par d?autres règles  
Économie d?adresses publiques
Possibilité de modifier les ports des serveurs sans modifier ceux-ci  
PAT
 
 
Exemple :  
PAT  
Table de translation @IP « P »
@IP1 : port 80 -> port 80
@IP2 : port 80 -> port 81
U->P:80  
U->1:80  
1:80->U  
P:80->U  
U->P:81  
U->2:80  
2:80->U  
P:81->U
 
 
 


 
l'autre était mieux expliqué  :whistle:

n°982877
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2002 à 18:47:27  answer
 

J'ai fait une petite MAJ pour ceux que ca intéresse ;)  
N'hésitez pas a corriger ou donner votre avis Merci

n°982919
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2002 à 19:20:19  answer
 

17- Quel élément actif doit-on mettre en place pour connecter les serveurs relais de mail et web  au serveur FireWall, sachant que l?on souhaite se protéger au maximum contre l?utilisation d?un sniffer sur la DMZ. Donner le mode de fonctionnement de ce matériel.
 
Il faut mettre un switch car il connecte les ports 2 à 2. Il est donc impossible de récuperer les trames avec un sniffer.
 
18- La direction de votre entreprise vous demande de mettre en place une connexion avec un de vos partenaires. Vous ne maîtrisez pas l?infrastructure informatique de ce dernier. Modifiez le synoptique de votre réseau pour connecter de manière sécurisée ce nouveau réseau au vôtre. Justifiez votre choix.
 
 
un routeur permet le raccordement de réseaux différents et prend en charge la décision de routage en fonction des adresses de source et de destination. Un routeur est bien adapté pour l'interconnexion de LAN et/ou WAN


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2002 à 19:33:46
n°983010
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2002 à 20:20:25  answer
 

Sinon connaissez-vous une méthode, sécurisée, pour augmenter la capacité disque de votre système RAID 5 ?
 
J'ai beau chercher sur le net j'ai rien vu sur le sujet...:cry:
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 20:20:25  profilanswer
 

n°983050
redridingh​ood
Posté le 13-12-2002 à 20:54:40  profilanswer
 

j'suis un peu en retard, mais pr la question 12, y a aussi  la translation dynamique étendue (overloading) qui consite a utiliser plusieurs ports sur 1 même adresse.

n°983054
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2002 à 20:57:40  answer
 

redridinghood a écrit :

j'suis un peu en retard, mais pr la question 12, y a aussi  la translation dynamique étendue (overloading) qui consite a utiliser plusieurs ports sur 1 même adresse.

ok merci ;)

n°983072
redridingh​ood
Posté le 13-12-2002 à 21:09:55  profilanswer
 

ravi d'avoir pu apporter ma pierre à l'edifice ;-)

n°983076
yoyoz
Posté le 13-12-2002 à 21:14:30  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
oui mais il aura une ip externe, donc refusée selon sa règle  :??:  


 
si on imagine une solution basée sur les services rezo de windows 2000, les utilisateurs nomades peuvent se connecter en vpn ou via l'acces a distant. Le service RRAS leur fournira une adresse IP ou bien un serveur dhcp du lan leur attribura une IP.
Donc on peut imaginer que l'utilisateur nomade ai une @ coté LAN.
Enfin ce n'est que mon avis ... ;)

n°2054170
ghostshell
Posté le 06-06-2005 à 16:56:55  profilanswer
 

Un petit up des cavernes  [:tom slayer]  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Administration réseau local ... super facile à répondre pour vous :)Utilitaire de test
Pouvez tous vous connecter sur mon site pour faire un test de charge?Carte réseau avec modem ethernet [ ques° tte con, qqun pr y répondre?]
Site de test de bandwitchRéseau 98SE/XP : saurez vous m'apporter des solutions ?
Au-secour un vrai pro pourrai répondre SVP: prob Disque DurPetit test rapide : un serveur FTP (vide) derrière un lan [Resolu]
Test ez ici debit FREE ADSL depuis le 20 novembre 
Plus de sujets relatifs à : Saurez-vous répondre à ce test de fou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR