Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FTP] Satané Livebox, C-Box Sagem Fast 3302 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FTP] Satané Livebox, C-Box Sagem Fast 3302 !

n°2536425
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 04-10-2006 à 21:11:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici sans doute la question la plus posée par les utilisateurs de Sagem Fast 3302. Question à laquelle on ne trouve aucune réponse précise. Moi même qui bosse dans le réseau je ne comprend pas comment fonctionne le système de routage sur ce routeur. Ma question est très simple :  
 
- Je désire créé un serveur FTP a l'aide de "Filezilla Server", une fois le serveur installé j'accède au FTP depuis le réseau local. Aucun problème, le mode passif est également activé.  
 
- En revanche lorsqu'il s’agit d'accéder à ce même FTP depuis le net ça ne fonctionne pas. L'utilisateur tombe systématiquement sur le serveur TFTP de mise a jour du routeur.  
 
Pourtant tout a été réglé comme il se doit, en tout cas les réglages classiques de redirection et d'ouverture de port. C'est a dire :  
 
- Activé l'application serveur FTP dans la config du routeur  
- Ouvrir les port nécessaire  
 
Je précise que je n'utilise pas, et que je refuse d'utiliser une IP de redirection du type Dyndns ou NO-IP. Je désire que l'utilisateur saisisse mon adresse IP de connexion.  
 
Reste à rediriger mon adresse IP de connexion vert l'IP local du serveur FTP. Le seul endroit selon moi susceptible de convenir à cette redirection est dans :  
 
Avancé -> Firewall -> onglet "adresse public NAT" lorsque je rentre l'adresse local 192.168.0.12 j'ai une erreur :  
 
Web server error :  
NAT not enabled on the interface(file "shared/httpFwNatPublic.c" , line 282)  
 
J'ai active le NAT sur l'interface ETH1. Mais ça n'a rien changé. Après cela je ne vois pas quoi faire d'autre. Si quelqu'un ici a déjà monté un serveur FTP sans redirection qu'il vienne nous donné les info qu'il manque sur la redirection de l'adresse de connexion vers l'adresse local. Ca servira à beaucoup de monde !  
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 21:11:54  profilanswer
 

n°2537416
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 05-10-2006 à 20:05:40  profilanswer
 

UP !
 
Ne me dite pas que vous n'avez jamais rencontré le problème ?!
 
Il suffit de taper "FTP Sagem 3302' sur Google pour ce rendre compte du désastre...

n°2537418
Lyr-cantro​pe
Posté le 05-10-2006 à 20:10:04  profilanswer
 

Pas au bon endroit, et pas dans le topic dédié....
 
NB: achête un vrai routeur... ;)

n°2537645
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 06-10-2006 à 00:01:42  profilanswer
 

Ou aurais-je du poster ce topic ?
 
Un vrai routeur qui fait de la voie sur IP. Si tu as des info la dessus, je veux bien.

n°2537734
Lyr-cantro​pe
Posté le 06-10-2006 à 09:06:42  profilanswer
 

http://www.clubic.com/actualite-37 [...] -voip.html
 
Nb: poster ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm


Message édité par Lyr-cantrope le 06-10-2006 à 09:10:10
n°2538837
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 07-10-2006 à 11:58:51  profilanswer
 

essaie de voir avec les habitués des cbox: http://www.teladsl-7.com, ils bidouillent pas mal; sinon la hotline de ton opérateur


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FTP] Satané Livebox, C-Box Sagem Fast 3302 !

 

Sujets relatifs
Un truc comme la livebox, que choisir ? besoin d'aide svpLivebox HS apres maj d'un firmware, que faire ?
Pb config routeur Livebox ?Probleme configuration de Livebox...
Problème naviguateurs internet / liveboxConfigurer un PC possedant 2 cartes réseaux + livebox
connection liveboxProblème wifi LiveBox
Pont réseau sous XP: Ok mais impossible d'avoir le FTParrive pas installer AOL BOX avec cable ethernet
Plus de sujets relatifs à : [FTP] Satané Livebox, C-Box Sagem Fast 3302 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR