Business a écrit :
Pour résumer, mon abonnement Noos est un 10 Méga, que je retrouve parfaitement si je suis connecté en direct derrière le modem. Quand je passe au travers du mr314 en ethernet 100 megabits filaire, la bande passante n'est plus que de 8 méga et si je passe en wifi (j'ai un sony vaio centrino dernier modèle) je n'ai plus que 4 méga.
Je confirme que le wifi est un b...
Question subsidiaire : est-ce que les modem routeur wifi sont compatibles, dasn leur partie modem, aussi bien avec le cable noos qu'avec l'adsl ???
Merci !
|
Ton "probleme" en ethernet n'en est pas un.
Lorsque tu branches le modem directement sur le pc, windows t'affiche 10M. Ces 10 M représentent ta synchro en ATM, c'est a dire dans la norme de communication qu'utilise le modem adsl.
Seulement la bande passante ATM n'est pas directement utilisable par toi. Elle inclut une encapsulation qui te fait "perdre" 20% de bande passante. En réalité, tu ne dispose que de 8M pour faire passer les paquets ip. Ce que tu retrouves lorsque tu te connectes derrière le routeur qui gere lui même l'ATM directement avec le modem.
Edit: je relirai 50 fois un post avant de répondre une connerie
J'avais pas vu que tu es en cable et pas en adsl. Tout ce que j'ai dit sur l'ATM ne te concerne a priori donc pas . Je ne connais pas le principe du cable, je ne peux que supposer que de la même manière que l'adsl, tu perds a cause d'une encapsulation supplémentaire.
Pour répondre a ta derniere question, crois tu que si le cable et l'adsl c'était le même chose, ils porteraient des noms différents ?
(ouais je réponds par une question si je veux )
Message édité par Joeman le 13-02-2005 à 13:21:45