Bonjour,
Je fais mes premiers pas dans la mise en service d'un routeur pour une connexion à internet par le cable. Je voudrai savoir si une fois le routeur configuré, il doit être absolument relié à un pc passerelle pour que d'autre pc profite de ses services ou non?
Voilà mon materiel :
-Un macbook
-Un PC portable windows + solution wifi externe (usb ou carte pcmia je n'ai pas encore choisit)
-Un routeur D-link DI 524 AirPlus
-Un modem pour internet haut debit par le cable (FAI : Numericable)
Je voudrai que les deux pc soient connectés à internet sans fil, les deux en wifi donc par le biais du routeur. Est-ce possible sans que le routeur soit connecté à un autre pc passerelle, ce qui m'embêterai je dois dire...ou un des deux devra faire office de passerelle (pour éviter d'en acheter un troisième qui ferai passerelle)? Si il faut une passerelle le pc passerelle devra être allumé pour que (les)l'autre(s) profite(nt) du routeur?
Merci de vos réponse, je n'ai pas trouver de chose claire à ce propos et tout les tuto que j'ai vu propose une solution avec pc passerelle...
Edit :
Ajout du modem dans la liste de matériel.
Schéma de connexion du réseau envisagé et a savoir si c'est un schéma possible:
internet --> cable (numéricable) --> modem --> routeur --wifi 54mb-->ordinateur 1 & 2
Merci encore
Message édité par captain castor le 01-09-2006 à 22:44:57