Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Routeur, firewall et Freebox - need recap claire

n°1558812
melba
Posté le 07-05-2004 à 20:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poikloi a écrit :

Salut tous le monde.  
 
Ayant la freebox comme modem j’ai eu des problèmes avec l’USB, j’ai donc opté pour l’Ethernet.  
 
Mais comme je joue sur XBCONNECT(logiciel de jeu en reseau) il a fallu que j’achète une autre carte réseau pour brancher ma XBOX.  
 
Le problème maintenant c’est que je ne peu faire fonctionner qu’une carte réseau a la fois, des que la connections est activé avec la XBOX , je ne peu plus me connecte sur Internet et inversement.  
 
on ma conseillé un switch 10/100,  
 
Mais j'ai peur que sa joue sur le débit ,connexion ou sur le ping ???  
 
 
J’ai essayé le pont réseau, J’ai laissé xp pro faire la config.  
 
Mais ça na pas marché !!  
 
donc je vais vers le routeur !!  
 
donc ma question et lequelle est compatible xbox et freebox merci pour votre aide!!


Switch seul impossible, il faut un routeur, résolution NAT obligatoire. la Freebox ne fait pas de résolution NAT

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 20:13:17  profilanswer
 

n°1558908
cytut
Posté le 07-05-2004 à 22:24:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Je rajoute un routeur qui va bien derrière la Frebox3: ASUS WL500g.
Configuré en 5 min chrono. :love:  
Il à tout:
-4 lans
- Wi-fi 54 compatible 802.11 b
- seveur d'impression  
- prise usb pour connexion DD -> serveur ftp ou une Web cam (serveur web-cam)
- configuration par interface web
- 2 fire Wall ( 1 sur le WAN, 1 pour protéger le lan du Wlan)
Le tout pour 102 Euros chez E-liko
 
je suis content !!! :hello:  
 
Cyrille
 

n°1559019
poikloi
Posté le 08-05-2004 à 01:48:55  profilanswer
 

merci pour ta reponce  
 
c'est quoi resolution nat ?

n°1559141
melba
Posté le 08-05-2004 à 10:43:18  profilanswer
 

poikloi a écrit :

merci pour ta reponce  
 
c'est quoi resolution nat ?


C'est la résolution d'adresse IP, Le FAI (Free) te donne une adresse IP pour un seul élément réseau.  
 
donc en fait le routeur prends l'IP de Free (L'IP WAN)
Le serveur DHCP (généralement un routeur en est équipé) atttribue des adresses IP pour chaque élément de ton réseau (Xbox, PC's') sous une classe d'IP réservé au réseau privé local (LAN) par exemple 10.0.0.1, 172.20.0.1, 192.168.0.1 etc...
Le routeur a aussi une IP du même groupe utilisé sur le réseau LAN, coté LAN.
 
Un paquet que tu reçoit d'internet aura comme destinataire l'IP WAN (celle de Free)
La résolution NAT permet de changer l'IP de destination WAN d'un paquet reçu d'internet vers L'IP LAN du poste concerné dans le réseau local
 
Lorsque t'envoie un paquet vers internet, tu contacte la passerelle réseau (l'IP du routeur), la résolution NAT va changer l'IP LAN de ton poste en IP WAN pour l'envoyer sur le réseau Internet.
 
Pour vulgarisé le fonctionnement et bien que ce soit pas tout à fait vrai comme explication : Le routeur doit savoir à quel poste est concerné tel paquet reçu aprés une demande de ce poste, des régles NAT temporaire sont établie, le routeur enregistre en mémoire l'adresse MAC du poste concerné (adresse physique du matériel du poste émetteur) et les IPs/ports tcp de destination(serveur internet contacté)/retour(poste local concerné).
Une régle NAT permanante peut aussi êtres établie dans le sens inverse. toute demande émanant d'internet sur le port tcp 80 (http, par exemple) seras établie à tel poste local qui est un serveur http (web)
 
Un switch ne fait que commuter un canal vers un autre canal du réseau (d'un poste à un autre poste d'un réseau, d'une IP du réseau à une autre IP du réseau)


Message édité par melba le 08-05-2004 à 10:57:26
n°1559150
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-05-2004 à 10:53:46  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

3Com OfficeConnect Cable/DSL Gateway
 
http://www.materiel.net/buffer/3283.gif
 
Firewall <- Valeur ???
4 ports 10/100 <- Hub ou switch ?
Compatible Freebox
 
Prix approx : 99?


 
3Com OfficeConnect Cable/DSL Gateway
 
http://www.materiel.net/buffer/3283.gif
 
4 ports swith 100
Firewall de surveillance anti-piratage, zone DMZ virtuelle, serveur virtuel, passerelle VPN  
La détection automatique des routines de piratage (Hacker Pattern Detection) identifie et bloque automatiquement les tentatives courantes d'intrusion, DoS et autres
 
Le routeur est compatible avec PPTP, DHCP et static IP ce qui fait qu'il peut etre enchainé après un autre routeur.
 
Des fonctions IP telles que PPTP/PPPoE (Point-to-Point Tunneling Protocol/Point-to-Point Protocol over Ethernet), NAT (Network Address Translation), et DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) améliorent la confidentialité de l'adressage et limitent les coûts
 
 
http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] u=3C857-US

n°1559160
melba
Posté le 08-05-2004 à 11:00:27  profilanswer
 

3com énormément trop cher pour ce que c'est franchement ! plus jamais, tu paye la marque. c'est valable que pour des grosse carte réseau
 
Edit, j'avait pas fait gaffe, l'office conect est de début de gamme.
bon la réflection est moindre ! :)
 
Un Netgear FR328S (249Euros) ou un bon Xyzel (à moins de 100Euros) seront bien plus efficace coté sécurité et bien plus performant, plus d'options possible aussi
 
Un FR328S, pour 249Euros est 6 fois plus rapide que l'Office connect et au moins 98% des routeurs d'un prix inférieur ou égale !
 
ils sont IPSec, compatible VPN mais si il faut un truc costaud en VPN qui crypte (un vrai quoi :) 100connections VPN), y'a pareil mais bien plus cher (enfin ça reste les prix les moins cher pour la concurrence):
http://www.netgear.fr/download/pdf/fvl328_fr.pdf 519Euros
 
Mais bon pour moins de 100Euros, les Xyzel sont vraiment interressant. Dlink aussi. Bewan à voir souvent un peu plus cher mais trés bon aussi
 
Re edit en y regardant de plus près ce 3Com est pas si mal pour le prix !


Message édité par melba le 08-05-2004 à 14:59:45
n°1559537
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-05-2004 à 16:19:18  profilanswer
 

Il peut créer un tunnel IPSec, L2TP over IPSec, et PPTP

n°1561510
poikloi
Posté le 10-05-2004 à 00:00:24  profilanswer
 

MERCI MELBA POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS QUE TU MA FOURNI.
JE VAIS PRENDRE UN ROUTEUR DEMAIN ET JE VAIS ESSAYER.

n°1561536
melba
Posté le 10-05-2004 à 01:10:20  profilanswer
 

A oui une p'tit info importante.
Un firewall complet pour qu'il soit fiable à 100% doit être certifié ICSA. En générale il le sont pas tous et ceux qui ont la certification l'ont rarrement passé sans modif du constructeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui a ouvert une ligne de telephone pour prendre la FreeBox ?Freebox très très rapide !!!!
Problème d'acces server http derrière un routeur ... (dm602)Connection d' une freebox via Wifi ou réseau electrique...
[MATOS] Routeur - Firewall ADSL pour piti réseau de 3 postes (no-WiFi)Freebox et cable ethernet ??
pb config dns sur routeur smc abr 7008 !!!!!pb partage ADSL dégroupé (free) par routeur DI-604
Plus de sujets relatifs à : Routeur, firewall et Freebox - need recap claire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR