|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : routeur DI-604 et réseau local |
Publicité | Posté le 23-10-2005 à 17:32:17 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2005 à 17:34:16 t'as un firewall sur tes pc |
5etoiles | c'est le routeur D-LINK qui fait office de firewall. |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2005 à 17:38:46 et t'arrive pas a voir l'un et l'autre pc sur ton réseau c'est ça ??? |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2005 à 17:45:01 c'est etrange j'ai aussi un di-604 et je n'ai pas ce probleme. est ce que tu peux pinger l'ip de tes pc sur le lan
|
com21 Modérateurreal men don't click | dans la configuration actuelle, tes pc sont en reseau local.
Message édité par com21 le 23-10-2005 à 17:49:29 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
5etoiles | Sur le 1er PC, en faisant ping "adresse IP du 2nd PC" il ne reçoit rien. Idem sur le 2ème PC. |
Publicité | Posté le 23-10-2005 à 17:53:47 |
jlighty | bon c'est que tu as un firewall actif sur un ou les deux PC. |
com21 Modérateurreal men don't click | Tu est sur de ne pas avoir de firewall sur tes pc ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
5etoiles | non non, le routeur fait office de firewall, je n'ai que des anti-virus sur chaque PC. |
jlighty | c'est des PC sous WinXP SP2 ? |
jlighty | et quelles sont leur adresse IP ? |
5etoiles | Leurs adresses IP sont attribuées de façon automatique par le D-LINK. A savoir 2 adresses comprises entre 192.168.0.100 et 192.168.0.199. |
jlighty | le masque réseau est correct ? (255.255.255.0)
|
5etoiles | Le masque réseau (dans LAN du routeur) est bien 255.255.255.0
|
com21 Modérateurreal men don't click | tant que tes pc ne se pinguent pas cela ne sert à rien de faire quoique ce soir dans le voisinage réseau --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
5etoiles | ça y est mes 2 PC se pinguent. On progresse ... ? lol |
com21 Modérateurreal men don't click | oui
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
5etoiles | oui workgroup identique |
com21 Modérateurreal men don't click | et quand tu tape \\nom_de_l'autre_pc dans l'explorateur ça marche ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click | non. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
romdu | Je suis en DHCP (dynamique); les ips bougents tout le temps; il y a moyen d'adapter ta méthode avec cette contrainte ? |
Publicité | Posté le |