Slyde Lizard of the Coast | ltulu a écrit a écrit :
Bonjour, voilà, je partage la connexion internet avec deux pc, et c'est chiant car je dois toujours allumer le pc hote avant d'avoir le net sur le mien. Et de plus, j'ai pas mal d'ennuis vu que je suis le pc client.
J'aimerais donc savoir comment ca marche avec le routeur, est ce que les deux pc sont des pc clients ou est-ce qu'il peut y en avoir un comme "hote" disons qui n'aest pas de probleme comme avec le partage internet quoi.
Est ce que tout fonctionne avec le routeur ou juste le "http"
J'ai vu un routeur a 400 F sur cdiscount.com. il s'appelle D-Link Express EtherNetwork DI-604
Est-ce un bon routeur ? M'en conseillez vous un autre ?
Merci
|
Le DI-604 est un routeur ethernet, il te faut un modem cable/ADSL ethernet pour mettre dessus.
Avec ce routeur, pas besoin d'avoir un PC spécifiquement hôte, c'est le routeur qui sert d'interface par rapport à l'exterieur. Tu auras juste à modifier tes paramètres TCP/IP en fonction de la config du routeur, et ca va rouler tout de suite.
Si ton modem est en USB, il existe aussi des routeurs USB, mais il me semble qu'ils sont plus couteux. ---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
|