Bah en fait c'est simple, j'ai fait installé Netissimo directement sur une ligne (pas de filtre).
Donc un cable telephonique viens se connecter directement au modem via une boite de transformation, ligne telephonique >> RJ45.
Voila, bon moi je souhaite changer de point de connexoin, a l'opposé. Une ligne telephonique reliais les deux salles, celle ou il y a ma connexion ADSL et l'autre ou j'ai mon PC.
Le gars de FT est passé, et a trafiqué la ligne telephonique pour la transformer en RJ45 qui traverse la maison.
De la avec un adaptateur cable telephonique >> prise réseau, je peux me connecter a mon modem depuis ma chambre. Et ca marche.
Sur ce je veux rajouter un routeur au point de connexion. Je branche donc le modem ADSL sur mon routeur (port WAN), un cable droit vers un PC dans cette salle, puis un cable vers la prise telephonique transformé en prise RJ45, qui va vers ma chambre.
Mais ce cable modifié semble perturber le routeur, il detecte bien un cable conforme car la LED verte est bien allumé. Mais le PC est mal detecté et la connexion quand j'arrive a l'etablir est tres lente / saccadé.
Ce cable telephonique qui parcours ma maison transformé en cable réseau fonctionne pourtant tres tres bien si je le connecte directement du modem au PC, mais du routeur au PC ca ne veux plus marcher ??
J'ai 5 ou 6 cable droits en reserve (oui je faisais des LAN avant eheh), et 2 ou 3 croisés.
J'ai tout essayé, avec moult combinaisons et toujours le meme résultat ??!!??
Bref je sais pas trop la...