Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur avec + de 4 ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur avec + de 4 ports

n°2098774
isterix
Posté le 19-07-2005 à 14:33:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez vous me dire si on peut mettre un switch sur un routeur pour augmenter le nombre de pc que l'on peut mettre en réseau (avec partager la connection Internet) et en gardant les mêmes possibilités que si on a un routeur avec plus de ports ?
 
Ou bien faut t-il obligatoirement prendre un routeur avec plus de ports ?
 
Dernière question : quel marque ou modèle de routeur vous me conseillez ? c'est pour une utilisation professionnelle ... donc un maximum de fiabilité (et aussi facilité d'installation : je suis pas trop calé dans ce dommaine  :pt1cable: )
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 14:33:00  profilanswer
 

n°2098784
jlighty
Posté le 19-07-2005 à 14:40:41  profilanswer
 

Citation :

un switch sur un routeur


bien sûr qu'on peut :)
car des routeurs avec plusieurs ports coûtent très cher car chaque port correspond une interface Ethernet complète (adresse IP..)


Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 14:41:59
n°2098881
isterix
Posté le 19-07-2005 à 15:54:50  profilanswer
 

merci pour la réponse  
 
Mais justement, la question que je me pose (comme chaque port correspond à une interface Ethernet complète, avec une ip propre ) :
Tout ce qui est branché sur le switch aura la même adresse ip (celle qui correspond au port du routeur où est branché le switch).
Est ce que ça ne pose pas de problème dans le réseau ou l'accès à Internet sur les postes qui sont sur le switch ?
 
Merci ;)

n°2098887
jlighty
Posté le 19-07-2005 à 15:57:45  profilanswer
 

Non, ton switch ne s'occupera pas de la couche réseau en gros il n'a pas à toucher aux trames Ethernet. En faite un switch prend la trame qui vient sur son port puis la retransmet suivant sa table de commutation à un autre port sans modifier la trame.
 
PS : quelque chose me dit que j'aurais pas dû te parler de "interface Ethernet complète" ça t'a plus embrouillé qu'autre chose.


Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 16:06:04
n°2098893
isterix
Posté le 19-07-2005 à 16:03:20  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse super rapide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur avec + de 4 ports

 

Sujets relatifs
ou parametrer les ports d'un routeur??Comment configurer les ports d'un routeur Netgear WGR614 ?
Routeur FR114P netgear - ouverture portsComment ouvrir les ports Routeur olitec sx 200
probleme ouverture des ports modem/routeur Olitec W200Ouvrir tous les ports de mon routeur
Problème d'ouverture de ports avec modem DSL (zyxel) + routeur WRT54GConfig Routeur pour liberer certains ports TCP
J'ai pas assez de ports sur mon routeur... !Ports qui se referment automatiquement sur routeur DLINK DI 614+
Plus de sujets relatifs à : Routeur avec + de 4 ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR