sloq1 a écrit :
Bonjour,
j'essaye désespérément de configurer mon routeur asus wl500g avec numéricable.
Lorsque je le met en IP fixe et que je donne l'ip que j'avais lors de ma précédente connexion, le routeur dit qu'il est connecté mais je n'ai pas accès au net.
Lorsque je le met en ip automatique (ce qui est le cas chez numéricable il me semble), il ne trouve pas l'ip et n'arrive pas à se connecter.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et sait comment configurer un routeur chez numéricable.
Merci
Stéphane
|
commence par faire un reset sur ton routeur 10 seconde appuyer et attribue des adresse ip fixe :
Exécuter "cmd" et taper "ipconfig",noté l'adresse ip et le restes.
allez ici :"Panneau de configuration"/"connections réseau"/clic droit sur "Connexion au réseau local","proprietes",TCP/IP puis mettre l'adresse ip,masques de sous-réseau,passerelle noté avec ipconfig.
Pour les server dns j'ai mis ceux la mais il y en a d'autres:
DNS préféré: 194.2.0.20
DNS auxiliaire:194.2.0.40
mais lit ca ca fait peur mon gars:
i3e Posté le 21-06-2005 à 12:55:30
Bonjour à tous,
ne vous inquiétez pas (enfin, si), vous n'êtes pas les seuls...
En passant à l'agence numéricable, ils m'ont dit que ce problème de déconnection et de gêle des adresses IP est national. Soit, mais depuis 3 semaines que ça dure il faudrait faire quelque chose.
En faisant une petite recherche sur le net on tombe vite sur ce site, intitulé "Arnaque et Numéricable" :
http://www.serialmaster.com/numericable/index.php/
Bien, aujourd'hui tout semble marcher, ou.. presque, à vrai dire tout marchait bien ce matin, et en rentrant ce midi j'ai du rebooter le modem. Une chose est quand même très étrange, et ceux qui s'y connaissent pourront peut-etre me répondre : pourquoi les pings sont désactivés depuis 2 ou 3 jours ? Moi qui avait fait un raccourci sur mon bureau pour tester la connection au lancement du PC, et bien c'est raté, je dois lancer mon navigateur pour voir si les pages s'affichent bien !
Et si après tout ça on ne nous cache rien... Je vais tout de même repasser à l'agence pour leur demander la procédure de résiliation. Après tout, chez FT il y a l'ADSL 8Mo (max) + TV au même prix, pourquoi s'en priver...
i3e