|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : routeur adsl wifi |
alex78p | Bonjour a tous je voudrais savoir si il est possible de faire un reseau local a l'aide d'un routeur wifi adsl??? |
Publicité | Posté le 18-06-2004 à 15:57:54 |
com21 Modérateurreal men don't click | de brancher les machines sur le routeur et de les configurer pour faire en sorte qu'elle accède à internet.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
isanaud | sinon quel est le but de ton reseau local, jeu? partage de fichier? partage de la connexion internet? |
alex78p | ok mes 4 pc sont deja sur internet, mais 2 sont avec une antenne, je ne c pâs ou il fau configurer???
|
com21 Modérateurreal men don't click | les pc qui sont en wifi : ils accèdent à internet ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
isanaud | utilise ton routeur comme serveur dhcp.
|
alex78p | ok mais pourrai tu mindiquer exactement la demarche pour chaque pc il on tous xp |
com21 Modérateurreal men don't click | tu n'a rien a touché, si tu as internet sur tous les pc tu est deja un reseau local ! --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 18-06-2004 à 16:18:25 |
isanaud | ils sont en reseau local puisqu'ils se partagent la connexion internet! |
alex78p | oué mais quand je crees par exemple un partie(trackmania)il ne voit rien pas de partie |
com21 Modérateurreal men don't click | si tu as installé des firewall sur tes postes locaux ça peut expliquer ça.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
isanaud | et oui reste à pinguer... |
alex78p | daccord merci
|
com21 Modérateurreal men don't click | ça c'est un autre probleme du à ton routeur et au nat, il faut rediriger certains ports du routeur vers la machine qui fait serveur de jeux pour que ça marche
alex78p | ok, pour revenir au probleme suivant, sa ne marche pas jai autoriser ladresse tous mes pc a pccillin mais sa ne marche la franchement je bloque |
com21 Modérateurreal men don't click | il n'y a AUCUN interrer à utiliser un firewall logiciel avec que le modem/routeur en a un.
alex78p | bas yen a un c 192.168.0.2 lautre avec 1 a la fin un autre avec 17 donc voila mais pour pinguer fait comment??? |
alex78p | mais en faite jai pas de pare feu c que c juste mon antivirus
|
com21 Modérateurreal men don't click | demarrer ---> executer ---> tu tape dedans : cmd
alex78p | sa marche pas jai essaye entre mes 2 pc dans ma chambre 1 a internet wifi et lautre qui marche je lui partage la conexion
|
alex78p | je tape: ping ip 192.168.0.1 sa marche pas
|
alex78p | mais en faite jai le routeur de chez wanadoo reste a savoir si il fai le reseau local
|
com21 Modérateurreal men don't click | je répète si ils ont tous accès à internet ils SONT en réseau local.
alex78p | Voila je veu grace au routeur inventel etablir une conexion entre tous |
com21 Modérateurreal men don't click |
com21 Modérateurreal men don't click | tout a l'heure tes ip étaient 192.168.0.1 .2 et .17
com21 Modérateurreal men don't click | (ne pas s'énerver)
com21 Modérateurreal men don't click | et les autres pc ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
alex78p | bas les autre c la meme chose sauf que dans carte Ethernet l' IP sa fini par 11 et 10 |
alex78p | donc en gros avec le routeur wifi inventel on peu pas avoir de transfert de fichier??? |
com21 Modérateurreal men don't click | depuis ton pc tu tape ping 10.225.60.10
alex78p | jai reussi
|
alex78p | petit probleme enfaite ya que 2 des pc qui marche c ceu qui on le wifi lautre branche par usb ne marche pas mem le ping
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |