ui mais bon c'est à la fois simple et dur de répondre.
Tu va me dire ce que tu penses de mon avis:
Déjà, je pense qu'on peut séparer le rôle des standards sur le réseau en 2 parties:
Le rôle des standards physiques (ou dedans on causera du protocole de communication TCP.IP et dire que y en a qu'un, et ca permet d'avoir une compatibilité parfaite avec tous les "elements de communication" à savoir dans mon cas les ordinateurs qui sont reliés entre eux via des tuyaux, des cables ==> Internet.
En outre, je pense que l'on peut dire que le rôle des standards sur le réseau permet de créer des moeurs au sein de la communauté des utilisateurs de l'ordinateur comme par exemple avec la progression des systèmes Wifi puisque celle ci commence à faire parler des systèmes de cryptographie (les gens connaissent maintenant ce mot et sont content de pouvoir crypter et decrypter)
Mais bon que dire de plus sur le role des standards physique?
Puis ensuite je pense parler des rôles des standards du Web avec notamment les validations W3C, les pages CSS et le XHTML qui va fonder au fur et a mesure l'avenir du Web ainsi que la circulation de l'information (pour avoir une accessibilité universelle au contenu, baisser les coûts en consommant moins de bande passante en ayant des pages moins lourdes, référencement ++ , perenité des docs).
Je pense que les roles des standards du web porterait essentiellement sur la manière de publier l'information.
Mais bon que dire d'autre?
Sinon que penses tu de ce brouillon? Suis je a ton avis sur la bonne voie?
Merci
Message édité par sasounian le 10-02-2005 à 19:42:02