Moi ils ont fait assez fort aussi :
arrivé a la fin de ma période d'abonnement d'1 an, je voulais passer chez Free.
J'appelle pour leur demander comment faire. Le gars me dit que par téléphone, no problemo. Comme j'avais passé le 20 du mois, je devais rester encore 1mois et demi (c'est dans les clauses et j'avais pris de l'avance donc no problemo non plus : resultat : coupure d'internet prévue le 14Juillet avec un appel le 25mai)
Jusque la, tout va bien.....
La ou c'est parti en c...lle, c'est le 14 juin, ... plus d'internet. Apres plusieurs heures (ca peut arriver les coupures), j'appelle et on me dit : "on vous a coupé la connexion comme demandé".
Sans m'énerver, je lui demande de me lire le compte rendu de l'appel précédent (faut utiliser leurs propres outils parfois) et il me raconte que la coupure est prévue pour le 14JUILLET ...
Je lui demander donc des explications, qu'il me remette la ligne ... et patati et patata.
Lui : "Ben on peut, c'est coupé, c'est coupé, fallait appeler hier pour qu'on coupe pas ....(j'aurai bien aimé mais avant qu'on coupe, je savais pas qu'ils allaient me couper )"
Moi : "Et vous pouvez pas me rebrancher pour 1 mois"
Lui : "Ben non, faut vous réengager"
Moi : "Manquerait plus que ca ... (je vous passe le passage sur la vente forcée, leur erreur, leur non-respect de leur CGV ...pour une fois que ca m'arrangeait qu'il faille 1mois et demi pour resilier ..., etc...) Passez moi votre chef"
Lui : "Il est pas la et puis il vous dirait la même chose ... (encore une vieille technique indienne pour endormir son ennemi, on ne me la fait pas a moi)"
Moi : "Ben il me le dira lui même, qu'il me rappelle"
....
1h plus tard :
Moi : "C'est encore moi, votre chef devait me rappeler"
Lui2 : "Attendez, je reprends votre dossier"
Moi : "OK ;... blabla ... votre chef please ..."
Lui2 : "Encore en reunion, il vous rappelle"
...
...
1/2h apres :
Elle (le chef) : "Bonjour, je suis le chef, alors c'est quoi le probleme"
Moi : "Blabla ... connard CI .... blabla ... "
Elle : "Ok : no problemo dans 1h vous avez internet"
Moi : "Cool ..."
...
...
2 mois plus tard : ... pourquoi internet est pas coupé et que CI me débite encore le mois d'Aout ???
Moi : "Allo, salo... , remboursé ..."
Eux : "Mais vous etes reabonné depuis le 14Juin ... "
Moi : "Grr , toi au bout, lit les resumés et on en reparle ..."
Lui : "......;blablabla ... "
Moi : "Non, pas de réabonnement"
Lui : "... ok, on va annuler, on va dire que c'etait une erreur"
...
...
Octobre : remboursement ... enfin !
OUF, c'est la fin de l'histoire !
---------------
Les batraciens, ca craint ...