Retrouver le mot de passe du bios d'un portable : ibm t41
nico1375
Posté le 29-02-2004 à 13:01:47
Voilà, on m'a prêté un portable t41 ibm, avec windows dessus.
Le bazar est protégé avec un mot de passe dans le bios, qui m'empêche de démarrer depuis le cd par exemple (je voudrais mettre linux dessus).
Existe-t-il un moyen de passer outre ce mot de passe ou bien de le retrouver?
Parce que moi un portable avec windows...
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 13:01:47
com21
Modérateur real men don't click
Posté le 29-02-2004 à 13:45:33
bah tu demande à la personne qui te la preter.
Sinon, si le mot de pass est sur l'accès au bios (différent d'un mot de passe au demarrage du pc) il devrait suffir d'enlever la pile du bios pour le remettre à zéro.
J'ai récupéré un portable à mon ancien boulot. Un Toshiba Pentium 120MHz.
La dernière personne qui avait utilisée ce portable ne faisait plus partie de la boite et personne d'autre ne connaissait le passe du bios qui servait à booter (pas seulement pour entrer dans le bios)
J'ai complêtement démonté le portable. Je n'ai jamais réussi à supprimer le passe. Même en retirant la pile pendant une semaine.
J'ai appelé Toshiba. Ils m'ont dit de voir avec le réparateur agréé du coin. Ce réparateur a gardé mon portable pendant plus d'un mois sans jamais réussir à neutraliser le passe... Résultat ==> Poubelle ! (Sauf le disque et la ram bien sur)
J'ai récupéré un portable à mon ancien boulot. Un Toshiba Pentium 120MHz.
J'ai appelé Toshiba. Ils m'ont dit de voir avec le réparateur agréé du coin. Ce réparateur a gardé mon portable pendant plus d'un mois sans jamais réussir à neutraliser le passe... Résultat ==> Poubelle ! (Sauf le disque et la ram bien sur)
pour mon toshiba, (celeron 466) le mdp se fait sauter en branchant une clé sur le port // (ou en reliant les bonnes pines entre elle)
durée de l'opération : 2 minutes
cout de l'opération : 0 ? (juste qlq fils électriques)
pour mon toshiba, (celeron 466) le mdp se fait sauter en branchant une clé sur le port // (ou en reliant les bonnes pines entre elle)
durée de l'opération : 2 minutes
cout de l'opération : 0 ? (juste qlq fils électriques)