Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  restreindre l'acces au net sur des plages horaires...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restreindre l'acces au net sur des plages horaires...

n°2088795
swich
snps
Posté le 08-07-2005 à 19:43:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
voila j'ai un petit problème.
J'ai un serveur (sous win xp) qui s'occupe de partager une connexion internet en wifi.
Ensuite, 2 autres pc qui, grace au wifi, accèdent à internet (le serveur sert de passerelle, et est protégé par un  firewall (Kerio)).
jusque la rien de compliqué.
Sauf que pour 1 des 2 pc, je veux qu'il ait uniquement acces a internet entre 10h-22h.
Est ce que c'est possible et si oui comment?
 
et, autre question. si je met des dossiers en mode partagé sur le serveur, je peux limiter l'acces aux utilisateurs du reseau ou pas ?
merci d'avance.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 19:43:53  profilanswer
 

n°2088834
cvb
Posté le 08-07-2005 à 20:25:20  profilanswer
 

swich a écrit :

Bonjour tout le monde.
voila j'ai un petit problème.
J'ai un serveur (sous win xp) qui s'occupe de partager une connexion internet en wifi.
Ensuite, 2 autres pc qui, grace au wifi, accèdent à internet (le serveur sert de passerelle, et est protégé par un  firewall (Kerio)).
jusque la rien de compliqué.
Sauf que pour 1 des 2 pc, je veux qu'il ait uniquement acces a internet entre 10h-22h.
Est ce que c'est possible et si oui comment?

 
et, autre question. si je met des dossiers en mode partagé sur le serveur, je peux limiter l'acces aux utilisateurs du reseau ou pas ?
merci d'avance.


 
1- Windows XP n'est pas un serveur. C'est une machine cliente. Les possibilités sont moindres.
2- Tu veux limité l'accés entre certaines heures ? je ne sais pas. A moins d'avoir un proxy ou d'éteindre les machines en question à une heure précise ?
3 - oui, tu peux. Permissions NTFS (bouton droit > propriété > onglet sécurité)
 
 
@+
cvb

n°2092130
ant-103
Posté le 12-07-2005 à 13:45:06  profilanswer
 

Avec ZA Pro tu peux configurer ce genre de plage horaire vis à vis de l'IP de la machine qui fait la requête donc s'est tout à fait possible.

n°2092133
Dob777
Posté le 12-07-2005 à 13:46:18  profilanswer
 

sinon achat d'un modem routeur qui le permet ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  restreindre l'acces au net sur des plages horaires...

 

Sujets relatifs
Quel routeur/point d'accès utiliser ?Reseau Wifi OK - accès internet NOK
restreindre les acces a un utilisateur sur win98Aide SVP : erreur en lancant le service "Routage et accès à distance"
FAI - Fournisseurs d'Accès Intrnetacces internet sur windows 2003 server
Win 2003 SRV : PB pour activer routage & Accès distant !!!Google veut rien savoir et plus acces à Gmail
Accès serveur à distance 
Plus de sujets relatifs à : restreindre l'acces au net sur des plages horaires...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR