ducateam Foxytruk :) mon boulay à moi | WESTWOOD a écrit :
Tout ce que fait l'employer utilisant les outils de l'entreprise est à sa discrétion.
La confiance doit être de mise.
Pour ce qui concerne les membres de l'informatique ils sont tenus au secret professionnel (tout comme les médecins, ...)
Toute divulgation d'informations via tout type de support (mail, courrier, ...) concernant un employer faisant un usage illicite des outils de l'entreprise est passible de poursuite en justice.
Si l'employeur demande aux équipes informatique de fournir des informations concernant les employers il est recommandé de faire appels aux syndicats ou aux DPs (voir les pud'homme s'il n'y a pas de syndicat).
Concernant les pertes de données, ... Activités liées au services offerts par l'informatique les contraintes et pénalités doivent être rédigés au sein d'un document nommé "Contrat de Services".
Ce contrat doit définir un SLA (Service Level Agreement) qui doit être signé entre les deux parties (clients et fournisseurs).
J'entends par fournisseurs le service Info.
S'il n'y en a pas et ben les utilisateurs sont des boulets.
WW
|
Lol, c'est bien pire que des boulets.....
Le DI n'est au courant de rien, est persuadé que personne ne peux le faire chier en cas de soucis ( juridiquement parlant j'entend... )
Mais...une chose me taquine, nous sommes "responsable" de la bonne marche et de la perenité de ce qui se trouve sur le réseau..oki..mais est on aussi responsable de la nature de ce qui s'y trouve?
Si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est à la discretion de l'employé...mais si des éléments illégaux sont "entreposés" sur le réseau dont nous sommes responsable, cela ne peux il etre considéré comme du recel?
Vu que nous n'avons pas d'audit (je c je c..c des nazes ici j'y peux rien ) nous ne sommes meme pas capable de dire qui pose/détruit quoi ( je ne parle évidemment pas des dossiers "persos", mais des dossier de travail). ---------------
www.600monstro.com Aidez moi à le faire évoluer, et viendez sur mon forum parler de tout et de rien :D
|