|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] Réseau wi-fi mal foutu, demande d'aide rigoureuse. |
Publicité | Posté le 14-12-2005 à 21:39:35 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est clair que c'est pas simple ton architecture. Le plus simple, c'est de mettre un routeur wifi entre le modem et tes PCs. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Oui, il y a des routeurs wifi qui font ça. Par contre, quels modèles, je ne sais pas. |
darkangel C2FFA |
Publicité | Posté le 14-12-2005 à 22:30:45 |
agent007se <=@_|_@=> |
Message édité par agent007se le 14-12-2005 à 22:33:15 |
jlighty |
|
agent007se <=@_|_@=> | Le cas 1 est intéressant dans la mesure ou un PC sous nunux pourra tenir toutes les connexions que je veux. Ca serait le rève mais il faudra qu'il reste allumé 24/7... dans ma chambre... le but est justement de pouvoir me débrasser d'un pc qui tourne bien que faire mumuse avec linux me ferait bien plaisir... (car quand j'étudie ou quand je dors, ça me dérange un peu... ou alors je le fou dans un coin fin bon à méditer).
|
darkangel C2FFA | Ah ok donc c'est vraiment un routeur du coup
|
agent007se <=@_|_@=> |
|
jlighty | agent007se> tu as quoi comme type de connexion Internet (ADSL/câble,débits...) ?
Message édité par jlighty le 14-12-2005 à 22:54:58 |
darkangel C2FFA | Il a du cable 8mb
|
jlighty | Oui 8Mbits/s en downlink, met en uplink combien ? car plus de 4096 connexions ça commence à entamer la bande passante.
Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 14-12-2005 à 23:05:07 |
agent007se <=@_|_@=> |
|
agent007se <=@_|_@=> |
|
darkangel C2FFA |
|
jlighty | serieusement revise à la baisse le nombre de connexions que PC0 peut établir car même avec de la QOS les 256Kbits/s risquent d'être occupés par les ACK (entre autre) des connexions. |
agent007se <=@_|_@=> |
|
jlighty | oui c'est ce que je t'ai indiqué précédemment (en moins beau )
|
agent007se <=@_|_@=> | jlighty> je pense qu'un switch gigabit pourra entretenir une forte charge de réseau de manière plus musclée qu'un "simple routeur" wifi ou encore un switch 10/100 non ?
|
darkangel C2FFA |
jlighty |
|
agent007se <=@_|_@=> |
|
jlighty | oui, un switch manageable gigabit ça commence à 300
|
darkangel C2FFA |
|
agent007se <=@_|_@=> |
|
agent007se <=@_|_@=> | Ok pour le routeur mais pouvez-vous me donner un lien vers un routeur pareil ? (meme pourri ou quoi simplement à titre de pur exemple !!)
|
jlighty |
Message édité par jlighty le 14-12-2005 à 23:41:45 |
agent007se <=@_|_@=> | Ce qui me chiffone c'est que la plupart proposent la fonction switch ou wifi alors que j'en veux vraiment pas... Je veux un appareil qui fait que sa fonction mais qui la fait à merveille. Tu me conseillerais quoi dans ce cas là ? (si je dois changer mon wifi vers un linksys je vire mon dlink et je mets le linksys mais j'ai pas envie de me disperser...)
Message édité par agent007se le 14-12-2005 à 23:46:08 |
jlighty |
agent007se <=@_|_@=> |
Message édité par agent007se le 14-12-2005 à 23:58:06 |
jlighty | Oui tu peux le prendre par contre évite d'établir trop de connexions simultanées car le routeur ne risque pas d'aprécier -> paquets droppés |
darkangel C2FFA | Voila, ce qui fait revenir au même problème (peut-être pas dans les mêmes proportions aussi ) |
agent007se <=@_|_@=> |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trace de connection sur un reseau local windows | lenteur reseau aleatoire |
Lire des MP3 sur un FTP en reseau local | probleme de fax en réseau |
Reseau domestique WIFI | [résolu] connexions réseau alternative pour un portable |
probleme windows 64 bits..al'aide...please | Mise en place réseau 3 PC avec modem routeur Dlink 604T |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Réseau wi-fi mal foutu, demande d'aide rigoureuse. |