Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[RESOLU] [IIS] [Apacahe] Hébergement multiple.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1186654
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-06-2003 à 10:16:17  profilanswer

Je m'interroge sur la façon dont fonctionne les hosts sur les serveurs apache et IIS.

Quand on héberge plusieurs sites Internet sur une meme machine, on définie l'en-tête des sites de façon à ce que les requetes soit correctement traitées.

Comment fonctionne cette distinction ?

Lors qu'un client par son navigateur tape une adresse.
http://www.google.fr, son serveur DNS lui renvoie l'IP du serveur Web hébergeant ce site.

Le navigateur se connecte à l'IP. Mais comment le serveur Web, peut-il prendre connaissance de l'en tête tapée par le client ??

Si je n'ai pas été clair...

Message édité par Jef34 le 19-04-2004 à 15:18:34
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 10:16:17  profilanswer

n°1186671
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-06-2003 à 10:27:50  profilanswer

Jef34 a écrit :

Le navigateur se connecte à l'IP. Mais comment le serveur Web, peut-il prendre connaissance de l'en tête tapée par le client ??

Parcequ'elle est passée dans la requête comme paramètre (paramètre Host), paramètrre obligatoire en HTTP 1.1.

http://www.ietf.org/rfc/rfc2616.txt

section 14.23

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1186672
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-06-2003 à 10:29:13  profilanswer

Clair et concis..  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
hébergement de plusieurs site et DNSMise à jour de PHP 4.3.0 vers la version 4.3.2 sous IIS 5.0 ?
[resolu] PB boot - demarrage XP - desinstallation linuxnom de domaine + hébergement
[Résolu] partage Internet -> légal ou pas légal ?Paramétrer Windows XP? [Résolu]
[Windows XP] Suppression du mot de passe sous IE ?[Résolu]IIS 5.1 log bizzard
Probleme de Windows xp qui tourne...mais en arriere plan! [Resolu!!]PROBLEME INSTALLATION WINDOWS XP (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [IIS] [Apacahe] Hébergement multiple.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR