fAlors je viens de monter un réseau entre un pc fixe (win xp) et mon portable compatible wi-fi. Dans le poste fixe j'ai installé une carte réseau 3com fab. (2002) puis de cette carte je pars sur un router wireless Siemens Gigabit SE505. Du routeur Siemens, je pars en connexion ethernet (WAN) jusqu'à un autre routeur / modem ADSL Netopia Cayman 3341. J'ai tout configuré comme il se doit (je crois) avec des IP fixes dans les normes par protocole TCP/IP.
J'ai 3 problèmes :
1. Si je ne me suis pas connecté sur Internet durant tout une journée puis que j'essaie de me connecter directement avec le portable, ça ne fonctionne pas. Je dois d'abord allumé le fixe, allez sur Internet 1 fois, l'éteindre (ou le laissé allumé) et puis ensuite me connecter avec le portable. ???
2. La connexion Internet fonctionne super bien pour les 2 machines (rapide,
) mais par contre impossible d'avoir un réseau pour partager mes dossiers, imprimantes
Lors d'un ping du portable sur le fixe (et inversement) j'obtiens délai d'attente dépassé ! Les pings sur les 2 routeurs fonctionnent très bien avec les 2 postes. ???
3. Tout est rapide sauf au démarrage du poste fixe, le lancement de la connexion au réseau local 100 Mbit/sec (les 2 petits écrans qui clignotent) prend un temps fou! Ademettons qu'avant le PC (intel P4 1.7mhz 512mo 80Go) mettait 1 min. pour être opérationnel, depuis l'installation réseau il lui en faut 3. ???
Si vous avez des remèdes, questions, solutions, c'est AVEC GRAND PLAISIR QUE JE VOUS REMERCIE D'AVANCE !