|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un pc fait planter mon réseau |
Publicité | Posté le 13-02-2005 à 13:01:15 |
misato Clavicula Nox | tu utiliserais pas la 5e prise du switch pour brancher ton PC ?
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jovds | Oui je l'ai déja branché ailleurs. Et non pas sur la 5e prise. |
misato Clavicula Nox | ok, ça aurait été trop simple sinon !
Message édité par misato le 13-02-2005 à 15:23:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | donc si la connexion se recoupe d'elle-meme, ya un problème de configuration sur le PC en question (style t'aurait pas inversé 192.168 et 198.162 ?)
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jovds | et si il fait du broadcast (c'est quoi?), je dois faire quoi pour l'en empêcher? |
misato Clavicula Nox | je sais pas si il est sensé en faire ou quoi. un broadcast, c'est envoyer des messages à tout le monde à la fois, c pas très efficace et ça ennuie tout le monde. et c pas normal d'en envoyer sur internet. donc c ptet pour ça que ton FAI te coupe. (je sais pas si un serveur d'imprimante est sensé broadcaster ou pas, j'dis ptet des conneries, hein )
Message édité par misato le 13-02-2005 à 17:20:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 13-02-2005 à 17:36:50 |
jovds | J'ai laissé le pc sur le réseau mais en coupant la passerelle et les DNS, ça a l'air de fonctionner. Bizarre. |
blazkowicz | est-ce que le routeur peut faire proxy?
|
jovds | non je pense pas, c'est un routeur de base |
misato Clavicula Nox | c vrai que netbios c un protocole en lui-meme ... je parlais plustot de TCP 135 & 139 ... un FAI un peu suspicieux qui pense aux nombreuses failles et aux nombreux vers qui se propagent par "netbios over TCP/IP" ( ), et qui coupe la connexion sans vergogne ( ).
jovds | ben ça marche si je coupe le pc du net. Mais j'aimerais qd même bien qu'il y ait accès, ce pc sert encore pour surfer. |
bl@p_psx Admin G15-france | essaye un scan avec ethereal pour savoir ce qui se passe ... --------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
blazkowicz | et une réinstallation de windoze? |
+yann | Des fois c'est plus rapide effectivemnet |
bl@p_psx Admin G15-france | ethereal c'est pas pour bloquer, mais pour savoir s'il y a un protocole ou un port ou un type de requette qui ferais planter tout ! tu le lances avant de brancher le cable reseau du pc en cause, tu branches le cable, tu attend que ton acces web plante, et ensuite tu regarde le resultat !!!
--------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
jovds | ok je vais essayer Ethereal, je vous tiens au courant
|
Publicité | Posté le |