J'avoue, là, j'ai besoin d'aide...
Je suis complètement novice en réseau et je patauge dans la choucroute !
Voilà la situation : j'essaye de relier un PC de bureau sous Win XP SP1 et relier à internet ADSL à un portable techno Centrino sous Win XP Pro SP1.
J'ai donc installé un adaptateur Wi-Fi USB (ASUS WL-140) qui fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite crée la connexion sans fil en mode égal à égal : ça, cela semble fonctionner => j'ai sur chacun des PC un icone me disant que la connexion homologue à homologue fonctionne à 11 Mbits/s et que la force de signal est excellent.
J'ai ensuite essayé de partager les ressources entre les 2 ordi.
Pour cela j'ai utilisé l'assistant "Créer un réseau domestique" sur chacun des PC.
Nom du PC de bureau = X
Nom du portable = Y
Nom du groupe de travail = DOMICILE
Lorsque je teste la dispo de PC sur le réseau sans fil en utilisant la command net view :
- sur le PC de bureau j'obtiens :
\\Y Ordinateur de Y
\\X Ordinateur de X
La commande s'est terminée correctement
- sur le portable : idem
J'ai assigné à chaque PC une IP manuellement 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Lorsque je les ping aucun souci : 2 ms
J'ai réussi à partager la connexion internet ADSL mais j'ai un souci avec Zone Alarm Pro. En effet si je ne le déconnecte pas impossible de surfer sur le portable...
Pourtant sous ZA le réseau est reconnu...
Voilà le premier point où j'aurai besoin de votre éclairage !
Le 2ème point : Impossible de partager répertoires ou une imprimante...
Sous favoris réseau je retrouve bien le groupe de travail = DOMICILE et vois bien les 2 PC X et Y
Lorsque je double clique sur X par exemple les répertoires et imprimantes partagés apparaissent mais si j'essaye de rentrer dans les répertoires rien ne se passe ! Pire ça fait planter l'explorateur et je perds la barre de tache !!
Ca fait la même chose sur le portable
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ??
Merci d'avance
Je ne comprends pas ce qui se passe...
J'ai besoin de vous
Merci d'avance
Message édité par leneveu le 11-10-2003 à 10:01:28