Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau pro et reseau perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau pro et reseau perso

n°1157262
Ajax
Posté le 12-05-2003 à 20:00:55  profilanswer
 

voila les données du probleme:
 Chez moi j'ai 2 pc en réseau "domestique" connecté a internet par un routeur (les 2 pc sont sous xp pro)le reseau fonctionne.
 
 Au boulot j'ai un portable (win2k pro)configuré pour se connecter au réseau de la boite (domaine etc),je n'ai pas les droits pour modifier mes parametres de connection
 
La question :
est il possible de connecter le portable sur mon réseau perso pour me surfer sur internet ou partager des fichiers ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 20:00:55  profilanswer
 

n°1157332
Ajax
Posté le 12-05-2003 à 21:19:26  profilanswer
 

up

n°1157335
Fabes
Posté le 12-05-2003 à 21:21:37  profilanswer
 

Tu as un compte local sur la machine ?
 
Apriori, ça ne pose aucun problème.
 
 
Si tu te connectes sur ton réseau perso, tu as accès a tes shares, pas de soucis.
 
ET pour la connexion au net, tu changes juste le proxy, c'est la seule chose à changer.
 
 
 
Par contre, au niveau ip, là je sais pas comment tu es configuré.
 
Tu es en DHCP au boulot ?
Si oui, il te faut un dhcp chez toi, parce que tu n'as pas les droits de modifier l'ip sans être admin .
 
 
A+ .


---------------
Le Picon, c'est boooooooon :)
n°1157341
Ajax
Posté le 12-05-2003 à 21:27:22  profilanswer
 

peux tu preciser? que veux tu dire par compte local et par changer de proxi

n°1157345
Fabes
Posté le 12-05-2003 à 21:30:32  profilanswer
 

Est-ce que tu peux te connecter en local sur ton notebook, sans être connecté à ton réseau d'entreprise ?
 
Est-ce que tu peux passer par un login / password différent de celui que tu utilises lorsque tu es à ton boulot ? (on a du te le montrer et te l'éxpliquer si c'est le cas) .
 
 
 
Ensuite, pour le proxy, tu vas dans outils/options internet/connexions/paramètres réseau, et tu regardes s'il y a un proxy.
 
 
Mais de toute façon, comme dit, si tu es en dhcp au boulot (et je pense que c'est le cas), tu ne pourras rien faire de toute façon sans avoir les droits.
 
 
A+ .


---------------
Le Picon, c'est boooooooon :)
n°1157346
Ajax
Posté le 12-05-2003 à 21:33:15  profilanswer
 

non pas de compte local ou du moins pas a ma connaissance

n°1157347
Fabes
Posté le 12-05-2003 à 21:35:05  profilanswer
 

Ok.
 
Donc même si tu as une copie locale de ton profil, tu ne pourras pas utiliser ton réseau perso, puisque tu ne peux pas changer tes paramètres réseau .
 
 
A+ .


---------------
Le Picon, c'est boooooooon :)
n°1157349
Ajax
Posté le 12-05-2003 à 21:35:19  profilanswer
 

pour l'IP elle semble fixe tout du moins en etant connecter sur socle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau pro et reseau perso

 

Sujets relatifs
Reseau Local et Ftp perso .... marche po !!![Ralentissements] Reseau perso. - Urgent, besoin pour boulot.
Faire un mini réseau persoparager ma conexion internet sur mon reseau perso????????
qustion a 10? sur reseau persoMontage d'un réseau perso
Réseau perso je deviens fouCREER UN FTP PERSO SUR PC EN RESEAU FAMILIAL
CREER UN FTP PERSO SUR PC EN RESEAU FAMILIALDonnez votre avis et votre aide sur projet réseau perso !
Plus de sujets relatifs à : reseau pro et reseau perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR