Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau wireless?? Quelques questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wireless?? Quelques questions...

n°976282
CRum1
*$3rHuM-1*
Posté le 07-12-2002 à 23:32:08  profilanswer
 

Voila j'ai quelques questions sur les réseaux sans fils...
 
G un PC avec une carte reseau et un PC portable avec une carte reseau aussi, g aussi un cable rj45.  
 
Ke faut il d autre pour monter un reseau sans fil?  
 
Quelle est la marque de reference dans le reseau sans fils?
 
Le wireless est-il rapide? Si je partage une connexion adsl je v perdre de ma connexion ?
 
Le sans fil traverse -t-il les murs? (genre un étage d'une maison...)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 23:32:08  profilanswer
 

n°976417
Guru
Posté le 08-12-2002 à 09:35:36  profilanswer
 

Le réseau sans fil (wireless) nécessite de disposer dans chacune des machines d'une carte réseau WiFi. Si la connexion ADSL est partagée par le PC (non portable) tu n'as pas besoin d'autre matériel il suffira de configurer les cartes WiFi en mode adhoc (cf. documentation des cartes). Pour ce qui est des marques de référence, je ne connais pas assez le sujet pour te renseigner cependant tu trouveras sans doute des informations pertinentes dans le topic WiFi.  
 
-> http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=104817&cat=4
 
Le WiFi offre a réception maximale un taux de transfert de 11 Mbits/s ce qui est largement suffisant pour le partage d'une connexion ADSL à 512 kbits/s ou 1024 kbits/s. Je ne peux t'apporter de réponse garantie, cependant il n'y a pas, a priori, de problème majeur de fonctionnement a l'intérieur d'une maison entre deux étages. D'ailleurs c'est ainsi que je suis connecté au forum, le point d'accès est situé au premier étage et mon portable au rez de chaussée.

n°977404
CRum1
*$3rHuM-1*
Posté le 09-12-2002 à 09:25:43  profilanswer
 

Et est ce que j'aurais besoin d'un point d'accès ou bien la porté est assez longue??
 
Merci

n°977452
Guru
Posté le 09-12-2002 à 10:15:07  profilanswer
 

Je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre, cependant regardes le topic dont j'ai mis le lien, il donne pas mal de sources de renseignements et notamment de mémoire les adresses de forums parlant du wireless sur lesquels tu trouveras sans doute une réponse plus précise de personnes ayant expérimenté la chose.

n°977472
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 09-12-2002 à 10:23:27  profilanswer
 

CRum1 a écrit :

sans fils?
 
Le wireless est-il rapide? Si je partage une connexion adsl je v perdre de ma connexion ?


 
De 11 Mbits/s à 2 Mbits/s, donc même avec une Net2, tu auras 100% de ta ligne ADSL.
 

CRum1 a écrit :

Le sans fil traverse -t-il les murs? (genre un étage d'une maison...)


 
Oui jusqu'à un certain point. Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ait de pb. :)


Message édité par solstiz le 09-12-2002 à 10:24:09

---------------
Diving addict
n°977837
FueL
Posté le 09-12-2002 à 16:16:09  profilanswer
 

A mon avis t'auras besoin d'un Point d'access
 
 
Je te conseil cette page tres interessante
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ed_2002/7/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau wireless?? Quelques questions...

 

Sujets relatifs
PC lent en réseau, câble, carte réseau ou... ?Qui est chez 9online/ telecom ADSL 512 et 1024 ? --> Questions
[STH > PRO] Reseau en 100mbAdministration partage et lecteur réseau sous XP, pb de connection
Bientôt mon (petit) réseau : CH conseilsaide comment parametrer 2 carte reseau
Comment se connecter à un réseau local avec un I.MacRESEAU CLASSE C et A ???
administration réseauProblème de reconnaisse sous Windows XP d'une carte réseau........
Plus de sujets relatifs à : Réseau wireless?? Quelques questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR