Bonjour tout le monde
voilà mon objectif : réaliser ce réseau
PC1 (de bureau, XP) ->(USB)-> Freebox ->(Wifi)-> PC2 (portable, XP)
J'ai déjà configuré ma freebox en mode wifi et routeur. Mes PC se connectent sans problème à internet. De plus, afin qu'il se "voient" entre eux, j'ai suivi les recommandations de cette page (serveur DHCP désactivé, PC1 et PC2 dans le même groupe de travail)
Or, que je sois sur l'un ou l'autre PC, lorsque je cherche à afficher les autres PC du même groupe de travail, le même message d'errreur apparaît :
"Home network n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement." (HOME NETWORK étant le groupe de travail de mes PC)
J'ai utilisé services.msc afin de redémarrer Explorateur d'ordinateur et Serveurs, mais en vain.
Sinon, je suis tombé par hasard sur des pages d'aide windows sur la création de réseau.
J'ai essayé leur technique pour savoir si le réseau fonctionnait correctement, à savoir essayer de "pinger" l'adresse 127.0.0.1, sa propre adresse, et l'adresse d'un ordinateur distant à partir de l'invite de commande.
Résultats : 0% de pertes pour 127.0.0.1
100% de pertes pour le reste
Conclusion : d'après cette même aide, il faut en déduire que ça vient surement de modifications des tables de routage (je précise que la freebox effectue un routage NAT)
Et à partir de là, je suis un peu perdu...
Merci de vos réponses
@+