|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ping ne marche pas mais réseau Novell OK |
Publicité | Posté le 07-08-2003 à 08:42:31 |
nickola | C'est qu'elle machine que tu essais de voir ? Une station Novell ? |
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus | Quand tu fais un traceroute sur une ip internet ca donne quoi ? |
jppejcp |
|
nickola | TU as essayé de supprimer puis de réinstaller le protocole tcp/ip ? La pile ip est peut-être corrompue ! |
jppejcp | Je ne pense pas que ça changera quelque chose car la première fois que ça m'est arrivé, on avait réinstallé toute la bécane ssans que ça change quelque chose mais bon, je veux bien essayer. |
r@ch chasseur d'eclair ! | C'est koi ton os ? Tu utilises un client novell ? quelle version ? --------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
Publicité | Posté le 07-08-2003 à 09:42:39 |
r@ch chasseur d'eclair ! | Depuis les autres stations ,peut tu pinger le proxy ? --------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
jppejcp |
|
r@ch chasseur d'eclair ! |
--------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
r@ch chasseur d'eclair ! | Dans ta console réseau (ou tu as les services tcp ip etc) tu resumeras ce que tu as comme service pendant que tu y est . --------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
r@ch chasseur d'eclair ! | hum hum , pas de passerelle par default ... --------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
jppejcp | C'est problématique ? (désolé si je pose une question stupide) |
r@ch chasseur d'eclair ! | Regarde sur le poste qui marche si tu as une passerelle de configuré , si oui repercute la meme sur le poste qui ne marche pas . --------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
nickola | kler déjà là, y a une piste...
|
nickola | Pour la passerelle c'est propriété du voisinage réseau, puis tu cliques sur le protocole tcp-ip puis propriétés :
|
jppejcp | Pour les modems, je ne sais pas mais ils passent tous les deux par le proxy (le matos n'est peut-être pas utilisé).
|
nickola | lorsque tu pig de la 25 vers la 17 et vice versa tu as quoi maintenant ?
Message édité par nickola le 07-08-2003 à 10:19:03 |
r@ch chasseur d'eclair ! | Depuis que tu as ajouté la passerelle que donne tes ping test ?
r@ch chasseur d'eclair ! |
jppejcp | ping 25(197.168.0.27) => 17(197.168.0.24) pas OK
|
jppejcp | Voilà pour ipconfig /all depuis le poste 25 (197.168.0.27)
|
nickola | ouais ben là... Kler que ton HP il marche pas des masses en tcp/ip mais alors pourquoi ?
|
nickola | Ton adresse physique hexa en FF-FF-FF-FF... çà m'étonne.
|
jppejcp | J'ai bien accès à Novell, j'ai fait des transferts de fichiers, tout est OK de ce coté là.
|
r@ch chasseur d'eclair ! | g t ss ma dooche ! Oui ton @ physique sent un peu la merde (lol) . Pour ce qui est de novell , la version 3 se sert que de ipx-spx , L'@ ip a été exploité à partir de la version 5 je crois (donc novell hors de cause ). Si tu as 1 autre carte ethernet ce serait bon d'essayé (si c ton portable ca vas etre cho). Ta carte fais du NMI (mdrrr) !Bref je v devoir vs laisser messieurs car madame s'impatiente (pff bonne femme) et vs souhaite bonne chance . --------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
r@ch chasseur d'eclair ! | Perso à ta place je gerbe tt les protocoles (à part novell don ipx spx) et les réinstalle tous (renouvelle l'adressage dhcp). Voila et bonne chance.
jppejcp | Merci de ton aide mais le portable n'est pas à moi, je n'ai pas d'autre carte Ethernet et une réinstallation totale de Windows n'avait rien changé la première fois. |
nickola | Ta carte réseau sur le portable c'est une pcmcia dans un slot ou elle est intégrée ???
|
jppejcp | Si je me souviens bien, lorsque la carte a été changée, ça devait être du pcmcia.
|
nickola | Y a peu de chance à mon avis. Il faudrait que tu trouves une autre carte réseau pcmcia afin d'être définitivement fixé. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Etrange] Montage de lecteur réseau capricieux | theme win xp, comment ça marche ? |
je cherche une prog de synchronisation de 2 dossiers sur un reseau | Un logiciel de communication en réseau, ça existe ? |
Mise en réseau : Choix entre NT4 & Win98SE pour vieux PC | probleme depuis installation de mon reseau |
Wifi en mode ad hoc, ca marche po..... | Capturer les netsend qui passe sur le réseau |
utiliser la PS2 avec une connexion réseau PC | Internet par le réseau electrique... |
Plus de sujets relatifs à : ping ne marche pas mais réseau Novell OK |