Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le réseau ne marche que dans un sens !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le réseau ne marche que dans un sens !!!!!

n°2113500
mrbhr1
Posté le 01-08-2005 à 22:24:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je me permets de vous soumettre un problème sur lequel je me casse la tête depuis des mois, et que je n'arrive pas à résoudre. Il est vrai que côté réseau, je suis complètement nul.
Tous les PC sont sous XP SP2 (Home ou Pro)
 
Description du réseau :
=====================
Freebox V.4 raccordée par Ethernet sur un routeur Linksys WRT54G
PC1 raccordé par Ethernet sur le routeur (avec des dossiers partagés)
PC2, 3 et 4 reliés au routeur par WiFi (avec des dossiers déclarés partagés)
Tout le monde a le même nom de groupe de travail.
Le routeur a une adresse IP fixe (192.168.1.1).
Les PC ont des adresses IP dynamiques (pour avoir accès à internet, c'est demandé par la FB).
 
Mon problème :
============
- Tous les PC ont accès sans problème à internet. Ça, ça marche impeccable !  :D  
- Le PC1 voit tous les autres PC (et j'ai accès aux dossiers partagés)  :D  
- Les PC 2, 3 et 4 se voient bien entre eux (avec accès aux dossiers partagés), mais n'ont aucun accès au PC1.  :D  
- Lorsque je vais voir la composition du réseau dans le groupe de travail des PC2, 3 ou 4, on voit bien le PC1 mais l'accès est interdit, et les dossiers partagés n'apparaissent pas non plus dans les "Favoris réseau".  :fou:  :fou:  
Je précise que j'ai fait l'essai avec les firewalls activés, puis désactivés (XP et Zone Alarm), le résultat est le même.
Avant mon routeur sans fil, j'avais un simple hub à câbles ethernet, sous Windows 98SE et tout marchait impeccable !!! :heink:  
 
Qui pourrait m'aider à donner enfin l'accès au PC1 (et à l'imprimante, car elle est évidemment raccordée au PC1 !!!) aux autres PC ??? Je lui en serai éternellement reconnaissant! Merci de rester très simple, car je suis une quiche en réseau, et pas très fortiche en Windows non plus...
 
Merci d'avance, et très bonne soirée !!!
 
Maurice   :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 22:24:17  profilanswer
 

n°2116917
Brain Bug
Posté le 05-08-2005 à 11:00:37  profilanswer
 

mrbhr1 a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je me permets de vous soumettre un problème sur lequel je me casse la tête depuis des mois, et que je n'arrive pas à résoudre. Il est vrai que côté réseau, je suis complètement nul.
Tous les PC sont sous XP SP2 (Home ou Pro)
 
Description du réseau :
=====================
Freebox V.4 raccordée par Ethernet sur un routeur Linksys WRT54G
PC1 raccordé par Ethernet sur le routeur (avec des dossiers partagés)
PC2, 3 et 4 reliés au routeur par WiFi (avec des dossiers déclarés partagés)
Tout le monde a le même nom de groupe de travail.
Le routeur a une adresse IP fixe (192.168.1.1).
Les PC ont des adresses IP dynamiques (pour avoir accès à internet, c'est demandé par la FB).
 
Mon problème :
============
- Tous les PC ont accès sans problème à internet. Ça, ça marche impeccable !  :D  
- Le PC1 voit tous les autres PC (et j'ai accès aux dossiers partagés)  :D  
- Les PC 2, 3 et 4 se voient bien entre eux (avec accès aux dossiers partagés), mais n'ont aucun accès au PC1.  :D  
- Lorsque je vais voir la composition du réseau dans le groupe de travail des PC2, 3 ou 4, on voit bien le PC1 mais l'accès est interdit, et les dossiers partagés n'apparaissent pas non plus dans les "Favoris réseau".  :fou:  :fou:  
Je précise que j'ai fait l'essai avec les firewalls activés, puis désactivés (XP et Zone Alarm), le résultat est le même.
Avant mon routeur sans fil, j'avais un simple hub à câbles ethernet, sous Windows 98SE et tout marchait impeccable !!! :heink:  
 
Qui pourrait m'aider à donner enfin l'accès au PC1 (et à l'imprimante, car elle est évidemment raccordée au PC1 !!!) aux autres PC ??? Je lui en serai éternellement reconnaissant! Merci de rester très simple, car je suis une quiche en réseau, et pas très fortiche en Windows non plus...
 
Merci d'avance, et très bonne soirée !!!
 
Maurice   :hello:  :hello:  :hello:


 
 
Bonjour, essayez de désactiver votre firewall (si vous en avez un) sur tous les pc, eventuellement en les déconnectant du net le temps de l'expérience.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le réseau ne marche que dans un sens !!!!!

 

Sujets relatifs
Réseau wifi d-link 624+ le réseau fonctionne mais internet a du malRéseau indisponible??????
Depuis partition 90 go mon reseau marche que dans un sensreseau local marche plus - ping ok ds un sens non ds l'autre - sp2?
Réseau ne marche que dans un sens.réseau qui marche que dans 1 sens !
reseau qui marche que dans un sensgros probleme de reseau qui ne marche que dans un sens!!
reseau via cable usb sous win xp marche dans un sens et dans l'autre?Ping qui ne marche que dans 1 seul sens mais réseau qui marche?
Plus de sujets relatifs à : Le réseau ne marche que dans un sens !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR