Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  le reseau le plus lent du monde !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le reseau le plus lent du monde !

n°278838
rodolphe
Posté le 26-05-2001 à 14:03:50  profilanswer
 

bonjour !
 
je viens d'installer un reséau intranet chez moi à l'aide de 2 cartesrealtek 8139 annoncées 100 MB/s.
je veux faire du transfert de fichier entre mes 2 pc mais le taux de transfert est ridicule.du genre, il faut 2 heures pour transferer 300 Mo.
J'ai installé de part et d'autre les protocoles Net bui , ipx et tcp/ip mais rien a faire...moi pas comprendre. avez vous une idée ?
merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2001 à 14:03:50  profilanswer
 

n°278853
le_pacifa
Posté le 26-05-2001 à 14:15:03  profilanswer
 

Ton cable est peut être deffecteux.


---------------
APB
n°278862
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 26-05-2001 à 14:23:37  profilanswer
 

J'ai eu un problème du même type, et malheureusement que je n'ai jamais pu expliquer.
 
Je ramène mon PC chez un pote, on se fait un réseau via cable BNC (cable qui fonctionne car testé avant et après sur d'autres machines) et....
 
de son côté, pas de problème il copie ce qu'il veut.
de mon côté, c 1 heure pour 200 ko... que je prenne de chez lui, ou que j'envoie chez lui.
 
Mon PC n'avait pas l'air d'être en cause puisque le lendemain je le ramène chez un autre pote où on se fait un réseau à 8 PC et aucun problème.
 
Le PC de mon pote n'avait pas de problème non plus car il est en réseau chez lui avec un autre PC.
 
J'ai jamais compris  :crazy:


---------------
Steam : Redd_Lille
n°278865
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2001 à 14:27:03  profilanswer
 

nan le rezo le + lent du monde c celui de l'iut de vannes :
 
IUT -> Paris : 256 Ko/sec
IUT -> NY : 100 Ko/sec
IUT -> IUT : 10 octets / sec...  
 
cherchez l'erreur...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°278875
ganryu
Posté le 26-05-2001 à 14:39:20  profilanswer
 

rodolphe a écrit a écrit :

bonjour !
 
je viens d'installer un reséau intranet chez moi à l'aide de 2 cartesrealtek 8139 annoncées 100 MB/s.
je veux faire du transfert de fichier entre mes 2 pc mais le taux de transfert est ridicule.du genre, il faut 2 heures pour transferer 300 Mo.
J'ai installé de part et d'autre les protocoles Net bui , ipx et tcp/ip mais rien a faire...moi pas comprendre. avez vous une idée ?
merci de votre aide...




 
 
A priori c'est plutot un problème de cablage. Mais ta description d'installation est un peu faible pour pouvoir t'aider. Quel os, Hub ou switch?, ...
Ceci étant tu peux vérifier aussi les points suivants:
- vérifier les drivers des cartes réseaux
- leur installation (partage d'IRQ ?)
- n'utiliser que tcp / ip  
- pour du 100 mbt/s il faut du calbe cat 5

n°278887
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 26-05-2001 à 14:57:07  profilanswer
 

Regarde si tu n'as pas trop de collisions sur ton hub.
Et vire netbui et ipx.

n°278900
rodolphe
Posté le 26-05-2001 à 15:04:23  profilanswer
 

merci pour vos réponses...
 
je suis sous 98. et mon cable relie mes 2 pc en série autrement dit il n'y a pas de bouchons.
comment mon cable pourrait etre défectueux et transferer des données (certe tres lentement) ?
une réinstallation complète de windaube serait elle à envisager.
ma carte realtek est sur le slot 5 d'un de mes 2 pc.cela peut il etre une cause d'ennui ?
 
autre question : quel est le débit normal de ce genre de carte réseau.(théorie = 100Mo/s réalité = ??)
 
avez vous une solution de diagnostique pour mon pb ?
merci

n°278910
Cruchot
Posté le 26-05-2001 à 15:16:25  profilanswer
 

si t'as pas de bouchons c normal que ca rame autant (tu es donc en bnc alors ?) a cause des collisions. Sur chaque carte reseau il faut un T et un bouchon.
sinon c pas 100mo/s mais 100mbits cad environ 15mo/s en theorie

n°278915
Cruchot
Posté le 26-05-2001 à 15:35:20  profilanswer
 

ah oui j'ai oublie un truc, regarde si tes cartes sont en full-duplex dans les proprietes de la carte dans le voisinage reseau. et puis tant qu'a faire mets les en full-duplex au niveau materiel (cad avec les disquettes fournies et le prog sous dos pour diagnostiquer la carte)
meme si ca peut ne rien apporter ca coute rien de la faire :)

n°278927
benou
Posté le 26-05-2001 à 15:46:14  profilanswer
 

rodolphe a écrit a écrit :

comment mon cable pourrait etre défectueux et transferer des données (certe tres lentement) ?



 
imaginons que ton bable soit de moauvaise qualité et qu'il ne laissse passer que 70% des signaux electriques qu'il reçoit. Les PC qui envoient des paquets de données via le cable ne les recevraient pas tou et pour chaque paquets non reçu ils demanderont la réémissions => les données metteront bcp plus de temps à arriver.
Maintenant imagine que ce soient les demandes de réémissions qui soient perdus, ou bien les acusés de reception, etc ... ca fout un sacré bordel !!
 
Pour vérifier si le probleme vient de là, y une méthode qui marche pas mal : tu comprese un "gros" zip (une 20aine de Mo) et tu l'envoies sur l'autre PC. Si y a une erreur lors de la décompression, tu peux parier que ca vient d'un probleme du cable ...
 
maintenant pour le probleme, ca peut etre plein de trucs. Y a un truc d'assez fréquent quand meme c'est de laisser passer le cable pres des cables d'alim, ou pire pres d'une multiprise. Ca fait des interférences monstrueuses sur les cbles réseaux ! (je parle d'expérience).
 
voilà. bon courage pour ton probleme !
 
c'est pour ca que meme si

mood
Publicité
Posté le 26-05-2001 à 15:46:14  profilanswer
 

n°278934
pascal
Posté le 26-05-2001 à 15:55:37  profilanswer
 

est ce que, par hazard, tu n'aurais pas une connexion internet par modem et que tu aurais optimisé le mtu.
 
C la cause classique de ce que tu décrit : enlève l'optimisation et ton lan va décupler sa vitesse.

n°279777
CDr
Posté le 27-05-2001 à 20:35:19  profilanswer
 

Moi j'ai WinME, avant j'avais optimisé ma connexion à Internet et le rézo tournait très lentement. J'ai formaté et po optimisé et c nikel. I think pascal is right!


---------------
CDr
n°279801
TAVERNIER
Posté le 27-05-2001 à 20:58:44  profilanswer
 

Y a du BNC à 100 Mbit/s ?
Je savais pas.
Il est vrai que des précisions quant à la topologie de ton réseau seraient les bien venues.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  le reseau le plus lent du monde !

 

Sujets relatifs
carte réseau qui ne capte plus le réseau , c'est con !!!!!!Pourquoi les PC mettent du temps à apparaitre sur le réseau avec W2000
Encore un probleme ICQ / réseauReseau Sans fil LIBRE ( Gratuit ) !!!!! ( a l'echelle d'une ville )
Petit pépin reseau sous Win98seJe prends koi switch ou hub pour un réseau perso ???
problème avec carte réseau netgear 10/100PBS RESEAU 98 avec 2000 !
Aidez moi a monter mon 1er réseau poste à poste svp 
Plus de sujets relatifs à : le reseau le plus lent du monde !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR