milleb a écrit :
Salut
je possède une freebox v2, un PC bureau connecté via ethernet,et un nouveau portable équipé wifi. J'aimerais bien faire profiter le portable d'Internet et faire en sorte que les 2 PCs communiquent, vous allez me répondre routeur. Mais je ne souhaite pas investir maintenant, je préfère attendre la freebox v5. Donc, est-ce qu'en équipant simplement mon PC bureau d'une clé USB Wifi, je pourrais bénéficier du réseau + du partage de connection Internet ? Si oui, quelle clé USB Wifi supportant le WPA me conseillez-vous ?
merci d'avance
|
Bonjour,
J'ai eu un peu le même raisonnement que toi.
Ma copine a un portable avec une carte WIFI netgear. Elle a l'ADSL via la Neuf box, connectée par USB. Perso, j'ai un PC bureau, mais il n'est pas installé dans la même pièce. Je voulais évidemment avoir accés à internet moi aussi, mais le câble orange qui court par terre d'une pièce à l'autre, bof Les 2 ordis sont séparés d'une 15zaine de mètres, séparés par des murs porteurs.
Du coup, j'ai acheté une carte netgear que j'ai integrée dans ma tour. J'ai configuré les 2 ordis en mode ad hoc, j'ai modifié les adresses pour que les 2 ordis puissent communiquer, etc etc, configuré Norton... Puis j'ai utilisé l'assistant Windows pour partager la connexion internet.
Finalement, j'ai réussi à avoir internet sur mon ordi. Mais il y a quelques trucs pénibles:
- Il faut absolument que le portable soit allumé pour que je puisse accéder à internet,
- il faut que je démarre les 2 PC en même temps pour que la connection WIfi se fasse (je pensais pouvoir me connecter quand je voulais à partir du moment où le portable était connecté, mais j'y arrive pas)
- la connection est instable. Autant parfois je peux laisser le PC allumé plusieurs jours sans que la connection s'interrompe, autant des fois je ne parviens pas à rester connecté plus de 5 mn. C'est tres penible, surtout quand tu joues en réseau
Je ne sais pas si ces pb de deconnection intempestive sont dûs à la faible portée des cartes et à l"éloignement" des 2 PC. Il paraît qu'un réseau wifi fonctionne bien normalement dans un rayon de 100m Est ce le cas si c'est un routeur qui emet?
En tout cas, je songe à en acheter un, si ça résoud mes pb
Edit: - la connection est instable. Comme je l'ai dit plus haut,quand le signal est perdu, faut que je redémarre les 2 ordis... ça va une fois de temps en temps, mais c à devenir fou quand c toutes les 5 mn!
Message édité par LegitimeDemence le 12-12-2005 à 11:47:42