Salut,
Je viens me greffer à la discussion, sachant que j'ai un problème similaire. (ça fera peut être avancer les choses).
Voilà, j'ai deux ordis que je viens de réinstaller (WinXP, installation propre), et connectés un routeur en Wifi.
L'IP du routeur est 192.168.0.1
L'IP du premier ordi (nom: desktop) est 192.168.0.2
L'IP du deuxième ordi (nom: laptop) est 192.168.0.5
Les deux sont pingables de l'un vers l'autre.
Pas de nom de domaine, mais simplement un groupe de travail "WORKGROUP".
Enfin, sous les deux, l'utilisateur principal (qui est connecté par défaut au démarrage de Windows, sans mot de passe, s'appelle "Yoyo", et est "Administrateur de l'ordinateur" )
Mais voilà, je n'arrive pas à accéder à l'un en utilisant l'autre et vice versa.
Par exemple, quand j'utilise "desktop" et que je tape "\\laptop" dans "exécuter" (ou alors que je tape "\\192.168.0.5" )
--------------------------- \\laptop --------------------------- \\laptop L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir des informations concernant la résolution des problèmes du réseau, consultez l'aide de Windows. --------------------------- OK ---------------------------
|
Au contraire, quand j'utilise "laptop" et que je tape "\\deskop" ou alors "\\192.168.0.2', il me met:
--------------------------- \\desktop --------------------------- \\desktop Le chemin réseau n'a pas été trouvé. --------------------------- OK ---------------------------
|
Je précise enfin que je n'ai ni antivirus, ni pare feu logiciel, et que le service "Pare-feu Windows" est désactivé...
Des idées?
Message édité par Yoyo@ le 19-12-2006 à 14:44:58