|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Reseau entre deux pc ne fonctionne pas :( |
Publicité | Posté le 23-12-2005 à 18:22:40 |
Elidja | tu utilises bien un cable croisé ? |
jean-paste | rectification : sur un des deux pc le ping sur lui meme marche seulement si je met l'ip mais si je mets le nom ca fonctionne pas alors la je comprend pas trop. |
jean-paste | oui c'est un cable croisé et en plus si c'etait pas le bon cable mon icone ne me maitrais pas connecté au reseau local ??? |
jean-paste |
|
jean-paste | à peine j'ai commencé a mettre un des deux pc en ip auto que mon icone dans ma barre des tache affiche : conncetion limité ou innexistante.
|
Elidja | oui continue fais tout ce que je t'ai dit. |
jean-paste | ok je vais faire ca je te dis ce que ca donne d'ici quelques minutes
|
Publicité | Posté le 23-12-2005 à 19:12:48 |
jean-paste | c'est pareil si je met en partage ce dossier ou le disque dur complet ? |
Elidja | vaut mettre un dossier seulement ou occasionnellement le disque quand tu as besoin de faire des transferts. Mais ne laisse pas ton disque partagé en permanence tu prends des risques.
|
jean-paste | ok je vais faire ca et je te tiens au courant , j'espere que tu sera connecté, merci |
jean-paste | voila du nouveau |
Elidja | c'est la connexion réseau de ta carte éthernet qui compte puisque ton cable est branché sur les 2 cartes éthernet. La connexion sans fil ne compte plus. Tu as accès aux dossiers ou pas ?? |
jean-paste |
|
jean-paste | Pour resumer : ya deux pc
|
Elidja | De toute façon sache que niveau parefeu tu ne crains rien la livebox à un parefeu et tu n'as plus besoin de celui de windows |
jean-paste | pour ce qui est du parefeu celui de xp est deconnecté mais celui de l'antivirus reste .
|
Elidja | oui. |
jean-paste | le wifi gracxe au dungle et c'est une sagem |
jean-paste | mais le wifi est deja associé a la live box puisque il est connecté au net via la live box donc deja associe lors de l'installatioon du dongle non ? |
jean-paste | oui je les vois mais je ne peu y acceder ca plante quand je clique sur le pc de la secretaire depui le pc commerciaux et ca me dit que je n'ai pas l'autorisation...... |
Elidja | est ce que le partage de fichiers et d'imprimante est bien sélectionné sur les 2 PC sur les connexions LiveBox pour le PC1 et sans fils pour le PC2 ?
|
jean-paste | oui c'est selectionné
|
jean-paste | c'est bon je vien de trouver le probleme !!!!
|
Elidja | sinon il faut que tu installes le Netbios dans les 2 Connexions |
Elidja | C'est ce que je te dis depuis les départ PAS DE PAREFEU SUR AUCUN DES 2 ORDIS sinon tu ne peux pas communiquer entre les 2 pc. |
jean-paste | désolé.
|
Elidja | un anti virus n'a rien à voir avec un parefeu |
Elidja | dis moi ce que tu utilises comme antivirus ? |
jean-paste | oui mais ce que je veu dire c'est que c'est le parefeu qui étét livré avec l'antivirus lol |
jean-paste | antivirus firewall securitoo de wanadoo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |