Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mise en réseau de deux ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en réseau de deux ordinateurs

n°2093890
kusco2
Posté le 14-07-2005 à 01:43:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me lance dans le montage de mini réseau domestique, et il faut dire que ce n'est pas mon fort.
Pour cela, j'ai acheté une passerelle wifi linksys wag54g
La connection internet partagé marche vraiment bien, pas de soucis.
En revanche, je n'arrive pas à connecter mes deux pc correctement.
voici mon installation:
 
j'ai ma passerelle : 192.168.1.1  
mon pc ethernet:  192.168.1.2  
mon pc wifi : 192.168.1.3

je peux acceder à mon pc wifi depuis mon pc ethernet, mais je ne peux pas acceder à mon pc ethernet depuis mon pc wifi!
 :fou:  
il y a un problème au niveau de la détection de cet ordi.
pourtant, je peux transfer des fichiers via la passerelle d'un pc à l'autre grace à un dossier partagé créer sur le pc wifi (accessibe depuis le pc ethernet)... :??:  
 
 
Quelqu'un pourrais m'aider?  
merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 01:43:19  profilanswer
 

n°2114748
Gueftones
Posté le 03-08-2005 à 00:55:03  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi.
J'ai exactement le même problème, donc si quelqu'un a une solution ?? :??:

n°2114770
olivierdo
Posté le 03-08-2005 à 02:30:51  profilanswer
 

as tu essayé en créant le meme groupe de travail?? j'ai fait ça à chaque reformatage ça marche nickel

n°2114778
keyro
Posté le 03-08-2005 à 03:04:04  profilanswer
 

C'est le genre de problème d'administration bien complexe :p  J'en connais pas mal mais c'est le genre de truc bien lourd.
Faut voir si les 2 pc sont tous les 2 xp version PRO c'est important parceque franchement les problèmes d'admin entre pc pro et familiale j'ai laché l'affaire personnelement.
Sinon essaye d'utiliser le même compte (Administrateur tant qu'a faire)sur les 2 pc avec le même mot de passe si ca marche pas redemarre et enlve leur les mot de passe :)  
Bon courage. Sinon tu réinstalle les 2 avec la m^me verison de Windows.

n°2115100
Gueftones
Posté le 03-08-2005 à 13:17:13  profilanswer
 

keyro a écrit :

C'est le genre de problème d'administration bien complexe :p  J'en connais pas mal mais c'est le genre de truc bien lourd.
Faut voir si les 2 pc sont tous les 2 xp version PRO c'est important parceque franchement les problèmes d'admin entre pc pro et familiale j'ai laché l'affaire personnelement.
Sinon essaye d'utiliser le même compte (Administrateur tant qu'a faire)sur les 2 pc avec le même mot de passe si ca marche pas redemarre et enlve leur les mot de passe :)  
Bon courage. Sinon tu réinstalle les 2 avec la m^me verison de Windows.


En fait, les 2 ont XP familial, mais le portable avec le SP2.
J'avais ce problème alors que les 2 PC étaient dans le même groupe de travail.
 
Et puis pour l'instant je peux pas essayer de régler le problème vu que j'ai un gros problème de wifi...
Le portable détecte aléatoirement le réseau wifi, et quand il le détecte, il met longtemps pour s'y connecter, sans pouvoir rester connecté plus de 5minutes...
Et encore, quand il dit être connecté, mon navigateur se comporte comme si je n'étais pas connecté.
Bref je sais pas trop d'ou vient le problème... de mon portable(avec une carte Intel Proset wireless 2200BG intégrée) ou de mon routeur (Netgear DG834G v2). J'ai essayé de faire un Reset du routeur et le reconfigurer après, et d'utiliser les "Recovery CDs" du portable pour réinstaller avec les paramètres d'usine mais ça n'a pas changé le problème.
Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait bien. :) Merci d'avance.


Message édité par Gueftones le 03-08-2005 à 13:18:07
n°2115312
Valetudina​ire
Posté le 03-08-2005 à 16:14:37  profilanswer
 

Slt
Le firewall du SP2 est désactivé?

n°2115427
Gueftones
Posté le 03-08-2005 à 17:32:22  profilanswer
 

Valetudinaire a écrit :

Slt
Le firewall du SP2 est désactivé?


Oui oui, je n'utilise pas le firewall du SP2...

n°2115434
m3t3or@
Hein hein...
Posté le 03-08-2005 à 17:37:31  profilanswer
 

Hello dans favoris rezo t affiche tes connexions, ensuite propriétés de la connexion , parametre TCP/IP et la dedans t as ton adresse ip. Sur tes deux pc clients tu te mets en obtenir une ip automatiquement, puis ds avancé tu ajoute l'adresse de passerelle de ton routeur et le tour est joué. Tu fais une petite réparation sur les deux clients et un redemarrage du routeur si necessaire.

n°2122076
biscot
Posté le 11-08-2005 à 02:22:00  profilanswer
 

kusco2 a écrit :

Bonsoir à tous,
...
je peux acceder à mon pc wifi depuis mon pc ethernet, mais je ne peux pas acceder à mon pc ethernet depuis mon pc wifi!
 :fou:  


 
J'avais exactement le même problème avec un routeur Linksys wrt54gs.
Un PC ethernet, et un pc wifi.
 
Le problème est indépendant du routeur. Il dépend du pc wifi, et surtout de la configuration de la carte réseau wifi de ce dernier. En effet, un portable wifi, enfin sa carte réseau wifi, peut être configurer selon 2 mode de communication: point to point (ou ad-hoc) et infrastructure. Or, seul le mode infrastructure permet à un periphérique wifi d'accéder à un réseau filaire.
Il faut donc configurer la carte wifi du portable en mode infrastructure, pour qu'il puisse voir ton pc ethernet.
Ca, c'est la théorie. Moi, en pratique, je n'ai pas trouvé ces modes là sur le portable sony vaio que je voulais raccorder en wifi. Par contre, dans les propriétés de la carte wifi du portable (poste de travail/propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques), j'ai configuré le "protocole de protection en environement mixte 11b/11g" en tant que "RTS/CTS activé", en lieu et place de "auto-CTS activé". Et depuis, ça marche ;o)
 
Alors, au vu de ça, regarde ton pc wifi, le problème vient de sa carte réseau. Je sais que pour les netgear, l'option ad-hoc et infrastructure est assez clairement spécifiable.
 
Après, c'est clair qu'avoir le même environnement est préférable.
 
Enfin, j'espère que mon cas pourra te servir.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mise en réseau de deux ordinateurs

 

Sujets relatifs
[Problème] configuration d'un réseau pour xbox avec wifi + ethernetPb de reseau. de l'aide SVP !
un réseau wifi chez moiMise en réseau 2 PCs + Imprimante + Noos
1 prise réseau pour 2 PCprise en charge réseau
Config réseau 6 pcs sous xp - 1 serveur - 2 routers - 2 connection netCommande accé à un lecteur réseau sécurisé...
Mise en réseau de deux ordinateurs sous windows XP homeAu Secours!!mise en réseau de deux ordinateurs via un câble croisé
Plus de sujets relatifs à : mise en réseau de deux ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR