Mikl a écrit :
Salut,
voilà, j'ai 2 PC en réseau avec une Freebox V4 en mode routeur, le tout relié à un Switch 8 ports en filaire. Les 2 PC sont sous WinXP, n'ont pas le SP2, et sont configurés en IP fixes comme tel :
- IP genre 192.168.0.X
- Masque 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.0.100, l'IP de la freebox
- DNS : 212.27.32.176 & 212.27.32.177, les DNS de Free
dans les connexions des PC, il y a : Client réseaux Microsoft, Partage fichier & imprimante, planificateur de paquets QoS, Netbios/NWlink, protocole de transport IPX/Netbios, et of course TCP/IP. Enfin, les 2 PC ont le firewall windows activé et Avast! en antivirus.
Mon soucis, c'est que la détection des PC sur le réseau est extrêmement longue. LEs 2 PC se connectent très bien et instantanément à internet, downloadent très bien aussi, mais quand je cherche à explorer le réseau et que je cliques sur "Tout le réseau", il met 2 plombes à m'afficher "Workgroup", puis de nouveau 2 plombes à m'afficher le nom des 2 PC. Ensuite, une fois les noms affichés, la navigation dans les dossiers partagés se fait sans problème, normalement.
Y a moyen d'accélérer la vitesse de détection des ordis du réseau, ou pas ? Merci d'avance
PS : j'ai utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de cas correspondant au miens. Si j'ai mal cherché, désolé d'avance
|